[Analogique] Filtrage secteur, parasite à 6kHz
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Filtrage secteur, parasite à 6kHz



  1. #1
    alextarmac

    Filtrage secteur, parasite à 6kHz


    ------

    hello
    voila j'ai comme beaucoup de personne des problème avec des parasite électrique chez moi. je cherche donc des filtre antiparasite? quelqu'un peu donc me conseiller ?
    as tu reussi a te débarrasser de ces parasites ??

    j'ai le même probleme a ceci pret que la fréquence parasite se situe a 6khz

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 22/12/2015 à 14h35. Motif: Création d'un nouveau fil ; pour toute nouvelle question, ouvrir un nouveau sujet.

  2. #2
    f6bes

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    hello

    as tu reussi a te débarrasser de ces parasites ??

    j'ai le même probleme a ceci pret que la fréquence parasite se situe a 6khz
    Bjr à toi,
    Comment as tu DETERMINER la valeur en fréquence du parasite est de..6000htzs ?
    Tu ne dis PAS dans QUELLES conditions cela se passe.
    Avant d'antiparasiter faut avoir qq pistes sur les conditions.
    Bonne journée

  3. #3
    alextarmac

    Re : filtre électrique

    Hello

    tout d'abord merci de l'intérêt que tu porte a mon probleme .
    comme dans le cas précedant c'est dans un studio d'enregistrement que se situe mon probleme .Et donc la perturbaton dérangeante est audio .
    Mais je peux la voir sur l'analyseur de spectre audio :c'est un pic a 6khz .
    Le parasitage semble passer par le secteur et rayonner electromagnétiquement autour de celui ci .
    je test avec une radio sur pile et quand je coupe le courant il n'y a plus de parasite .
    par exemple je ne peux pas écouter de vinyl car la perturbation electromagnétique passe dans la cellule .pareil pour les guitares électrique . toute masse métallique type toiture en acier ou cuve ou goutière a proximité de l'installation étectrique font antenne ....
    J'ai retirer la terre car elle aussi faisait antenne et faisait remonter les parasites .

    que faire ????

  4. #4
    antek

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    Le parasitage semble passer par le secteur et rayonner electromagnétiquement autour de celui ci .
    je test avec une radio sur pile et quand je coupe le courant il n'y a plus de parasite .
    par exemple je ne peux pas écouter de vinyl car la perturbation electromagnétique passe dans la cellule .pareil pour les guitares électrique . toute masse métallique type toiture en acier ou cuve ou goutière a proximité de l'installation étectrique font antenne ....
    J'ai retirer la terre car elle aussi faisait antenne et faisait remonter les parasites .
    C'est plutôt risqué de supprimer une sécurité électrique.
    Si la perturbation disparait en coupant EDF, cela ne vient donc pas d'une masse qui ferait antenne.
    D'autant plus une antenne qui capte du 6 kHz -> qui émet à cette fréquence ?!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    Hello

    tout d'abord merci de l'intérêt que tu porte a mon probleme .
    comme dans le cas précedant c'est dans un studio d'enregistrement que se situe mon probleme .Et donc la perturbaton dérangeante est audio .
    Mais je peux la voir sur l'analyseur de spectre audio :c'est un pic a 6khz .
    Le parasitage semble passer par le secteur et rayonner electromagnétiquement autour de celui ci .
    je test avec une radio sur pile et quand je coupe le courant il n'y a plus de parasite .
    par exemple je ne peux pas écouter de vinyl car la perturbation electromagnétique passe dans la cellule .pareil pour les guitares électrique . toute masse métallique type toiture en acier ou cuve ou goutière a proximité de l'installation étectrique font antenne ....
    J'ai retirer la terre car elle aussi faisait antenne et faisait remonter les parasites .

    que faire ????
    Bjr à toi,
    Si je comprends bien tu VERIFIES (à l'aide de ta radio sur piles) si tu captes ou pas le parasite.
    Tu en déduis ( courant coupé ) que le parasite disparait AUSSI de la radio.
    Sur quelle gamme "radio" reçois tu ce paraiste ?
    C'est sur TOUTES les gammes? ( y compris FM ) ?

    Déjà faudrait etre CERTAIN du bon état de la mise à la terre et de sa valeur ?
    L'enlever n'est PAS une bonne solution.( c'est plus tot risqué)
    On ne sait RIEN des mises à la terre de tes appareils.
    Un appareil " en l'air" vis à vis de la terre est plus suceptible d'etre perturbé.
    Quel est l'environnement de ton lieu ( urbain ,c ampagne, industriel...)
    Se parasite disparait il à un moment de la journée ( nuit) de la semaine ( samedi/dimanche:jours féries) ?

    Un peu haut sur ce fil il ya le s chéma d'un filtre antiparasite PERFORMANT.

    Bonne journée
    Dernière modification par Antoane ; 22/12/2015 à 20h11. Motif: Ajout lien vers la discussion mère.

  7. #6
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Si la perturbation disparait en coupant EDF, cela ne vient donc pas d'une masse qui ferait antenne.
    D'autant plus une antenne qui capte du 6 kHz -> qui émet à cette fréquence ?!
    le circuit rayonne dans la masse et donc fait remonter les parasites.
    si je coupe le courant plus de rayonnement ...plus de parasites .
    les parasites se propagent même dans la taule ondulée et dans les goutières ...toute masse métallique a proximité du circuit fait antenne .

    Si je comprends bien tu VERIFIES (à l'aide de ta radio sur piles) si tu captes ou pas le parasite.
    Tu en déduis ( courant coupé ) que le parasite disparait AUSSI de la radio.
    Sur quelle gamme "radio" reçois tu ce paraiste ?
    C'est sur TOUTES les gammes? ( y compris FM ) ?
    j'approche juste un jack 3.5 (sur entrée auxiliaire ,la radio n'est juste la que pour amplifier le signal))du circuit ou je pose le jack sur une masse métallique .

    Déjà faudrait etre CERTAIN du bon état de la mise à la terre et de sa valeur ?
    L'enlever n'est PAS une bonne solution.( c'est plus tot risqué)
    On ne sait RIEN des mises à la terre de tes appareils.
    Un appareil " en l'air" vis à vis de la terre est plus suceptible d'etre perturbé.
    Quel est l'environnement de ton lieu ( urbain ,c ampagne, industriel...)
    Se parasite disparait il à un moment de la journée ( nuit) de la semaine ( samedi/dimanche:jours féries) ?

    si j'ai enlevé la terre c'est que c'est mieux sans.....
    environnement campagne .se parasite disparait de 12H a 14h30 a peu près, mais c'est a vérifier .

    Comment sais tu que ce filtre est performant . est ce certain que ce filtre fonctionnera pour ce genre de parasite??

    Sinon erdf n'est il pas tenu de fournir un courant non parasité ??

    merci pour vos réponse .
    Dernière modification par Antoane ; 22/12/2015 à 20h12. Motif: Ajout balises quote

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Bonsoir alextarmac et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    ... j'approche juste un jack 3.5 (sur entrée auxiliaire ,la radio n'est juste la que pour amplifier le signal))du circuit ou je pose le jack sur une masse métallique ...
    Cette manipulation n'apporte rien. Radio, était synonyme, pour nous tous, de radioélectricité.

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    ... si j'ai enlevé la terre c'est que c'est mieux sans ...
    À ne jamais faire, pour des raisons de sécurité, d'autant que ça n'apporte rien. Quand tu coupes l'alimentation, la terre, elle, n'est pas interrompue. Or, j'ai lu quelque part, que tu "accusait/soupçonnais" la ligne de terre de servir de diffuseur. Non!

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    ... ce parasite disparait de 12H a 14h30 a peu près ...

    Ah! Enfin une information utile et capitale.

    Cela prouve que le parasiteur part déjeuner. Sans savoir encore qui il est, c'est lui qu'il faut trouver, pour l'obliger, lui, à se déparasiter. Il est pratiquement impossible de "tuer" un parasite là où il gêne. C'est là où il est généré qu'il faut l'empêcher de sortir.

    Il est probable que tu puisses le capter à la radio, reste à savoir sur quelle gamme.

    Si tu y parviens, et que c'est une gamme AM (ceci est très probable), tu dois pouvoir "pister" le perturbateur, en déterminant la direction (orientation du cadre du poste), et en trouvant l'orientation vers laquelle la puissance augmente -> tu t'approches de l'émetteur.

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message
    ... erdf n'est il pas tenu de fournir un courant non parasité? ...
    Ce n'est pas un problème EDF, mais plutôt TDF, télédiffusion de France qui s'occupe des problèmes de "radios pirates" et qui est l'organisme chargé des contrôles.

    Tu dois chercher dans ton entourage, dont on ne sait rien, qui pourrait avoir cet équipement parasiteur, probablement une machine.
    Dernière modification par gienas ; 23/12/2015 à 06h24.

  9. #8
    bobflux

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    D'autant plus une antenne qui capte du 6 kHz -> qui émet à cette fréquence ?!
    En général ce sera plutôt un parasite HF modulé à 6 kHz qui est ensuite détecté par l'équipement audio. Même principe que le zzzzt dans les enceintes quand le téléphone portable sonne.

    Ou c'est vraiment du 6kHz, mais alors du lourd.

    Diagnostic en cherchant le parasite avec la radio en mode radio AM.

  10. #9
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message


    j'approche juste un jack 3.5 (sur entrée auxiliaire ,la radio n'est juste la que pour amplifier le signal))du circuit ou je pose le jack sur une masse métallique .


    si j'ai enlevé la terre c'est que c'est mieux sans.....
    environnement campagne .se parasite disparait de 12H a 14h30 a peu près, mais c'est a vérifier .

    Comment sais tu que ce filtre est performant . est ce certain que ce filtre fonctionnera pour ce genre de parasite??
    Remoi,
    Approcher un jack , c'est PAS RECEPTIONNER des ondes radio.
    Donc on ne sait pas si ce "parasite" se manisfeste en mode RECEPTION sur ton poste à piles.
    On ne peut RIEN en déduire.

    Une image: un boiteux (longeur de jambe différentes)...boite. J'ai une solution pour qu'il ne boite plus: il
    marche un pied dans le caniveau , l'autre sur le trottoir...miracle..il marche "droit".

    C'est ce que tu fais en SUPPRIMANT ta TERRE. Tu ne fais que "détourner" la solution.

    Pour ce qui du filtre antiparaiste performant, je t'en parle parce que je CONNAIS les concepteurs
    et réalisateurs ( sérieux) du dit filtre.

    Qui y a til dans ton "entourage" comme "suceptibles" de créer ces parasites ? (machines,moteur....)
    Tu ne nous as pas dit SI de nuit..WE..si cela continue.
    Les fétes arrives, c'est le moment de vérifier si ça continue ...ou pas !

    Pour ce genre de chose , c'est une "enquéte" qu'il faut faire...mais seul toi est...sur place.

    Bonne nuit

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Une image: un boiteux (longeur de jambe différentes)...boite. J'ai une solution pour qu'il ne boite plus: il
    marche un pied dans le caniveau , l'autre sur le trottoir...miracle..il marche "droit" ...
    Il me semble que le terme d'image n'est pas tout à fait le bon.

    Je crois me souvenir que c'est en réalité une histoire, qui parle de deux infirmes, un bègue et un boiteux, et où chacun a trouvé un remède à l'infirmité de l'autre.

    La solution du boiteux au bègue, dont tu ne parles pas et que je te laisse le soin de deviner, et qui pourrait s'appliquer à de nombreux intervenants ici.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    la coupure de midi : ça ressemble à une alim à découpage qui "pisse" allégrement.

    une enquête de voisinage s'impose.

  13. #12
    David71120

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Tu dis que quand tu coupes le courant chez toi, le parasite s'arrête... je commencerais donc par chercher chez toi avant d'aller frapper chez les voisins. Débranche tes appareils un par un jusqu'à trouver le coupable.

  14. #13
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    Il me semble que le terme d'image n'est pas tout à fait le bon.

    Je crois me souvenir que c'est en réalité une histoire, qui parle de deux infirmes, un bègue et un boiteux, et où chacun a trouvé un remède à l'infirmité de l'autre.

    La solution du boiteux au bègue, dont tu ne parles pas et que je te laisse le soin de deviner, et qui pourrait s'appliquer à de nombreux intervenants ici.
    Salut Gienas,
    C'est vrai que j'ai l'ai faite courte !
    Le boiteux au bégue: Ben toi tu fermes ta g.... ! ( CQFD) et tu seras guéri !

    Bonnes fétes

  15. #14
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Citation Envoyé par David71120 Voir le message
    Tu dis que quand tu coupes le courant chez toi, le parasite s'arrête... je commencerais donc par chercher chez toi avant d'aller frapper chez les voisins. Débranche tes appareils un par un jusqu'à trouver le coupable.
    Bjr à tous,
    Ca me rappele l'histoire d'un ami RA qui pestait contre un parasite qui lui rendait difficile
    l'écoute de sa radio.
    Jusqu'au jour ou il a débranché sa STATION de SOUDAGE pour se rendre compte que le parasite
    avait...disparu !!
    Et pourtant connaissant les problémes de CEM, il avait passé au peigne fin ( débranchés )TOUS ses apapreils pour trouver
    unéventuel coupable...SAUF qu'il n'avait pas pensé à cette puta.. station de soudage !

    A suivre.. Bonne journée

  16. #15
    antek

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    En général ce sera plutôt un parasite HF modulé à 6 kHz qui est ensuite détecté par l'équipement audio. Même principe que le zzzzt dans les enceintes quand le téléphone portable sonne.
    Une émission modulée par du 6 kHz ce devrait être un indice !
    Quel genre d'émetteur fonctionne avec une modulation continue comme ça ?

  17. #16
    PIXEL

    Re : filtre électrique

    qui cause d'émetteur ? ça peut être une oscillation parasite d'un systéme foireux

  18. #17
    PIXEL

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Ca me rappele l'histoire d'un ami RA qui pestait contre un parasite qui lui rendait difficile
    l'écoute de sa radio.
    Jusqu'au jour ou il a débranché sa STATION de SOUDAGE pour se rendre compte que le parasite
    avait...disparu !!
    tu me rappelle une belle sueur froide lors d'un festival....

    un signal me pourrissait la sono, j'y ai passé la toute la nuit de la veille...

    j'ai fini par trouver la S. de P. d'ampli de guitare de M. amené par un musicos maniaque.

    j'ai eu envie d'aller voir le pompier de service pour lui demander de me prêter sa hache !

  19. #18
    bobflux

    Re : filtre électrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Une émission modulée par du 6 kHz ce devrait être un indice !
    Quel genre d'émetteur fonctionne avec une modulation continue comme ça ?
    Les harmoniques HF d'un truc qui commute à 6 kHz, genre grow PWM, alim à découpage avec un marquage CE ("China Engineering"), etc

  20. #19
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Super cette effervécence autour du sujet

    J'aime ....on avance

    Approcher un jack , c'est PAS RECEPTIONNER des ondes radio.
    Donc on ne sait pas si ce "parasite" se manisfeste en mode RECEPTION sur ton poste à piles.
    On ne peut RIEN en déduire.

    Une image: un boiteux (longeur de jambe différentes)...boite. J'ai une solution pour qu'il ne boite plus: il
    marche un pied dans le caniveau , l'autre sur le trottoir...miracle..il marche "droit".

    C'est ce que tu fais en SUPPRIMANT ta TERRE. Tu ne fais que "détourner" la solution.

    Pour ce qui du filtre antiparaiste performant, je t'en parle parce que je CONNAIS les concepteurs
    et réalisateurs ( sérieux) du dit filtre.

    Qui y a til dans ton "entourage" comme "suceptibles" de créer ces parasites ? (machines,moteur....)
    Tu ne nous as pas dit SI de nuit..WE..si cela continue.
    Les fétes arrives, c'est le moment de vérifier si ça continue ...ou pas !

    Pour ce genre de chose , c'est une "enquéte" qu'il faut faire...mais seul toi est...sur place.

    Bonne nuit

    je continue de prospecter dans le voisinage .Maintenant je connais tout le monde
    Si je trouve pas le probleme au moins je me serais fais des amis ......
    En approchant le jack je retrouve le ou les pararsites qui me genent et qui se loge dans les masses métallique ou autre .(lorque je suis a proximité d'une ligne mon corps lui même prend les ondes et si je touche le bout du jack j'entends aussi cette fréquence) .
    tu ne m'apprends rien en disant que je détourne le probleme ....si je pensais avoir trouver la solution je ne serais pas la ....en débranchant la terre je supprime juste un peu les parasites dans les moniteur ce qui me permet de travailler sans être trop gené .

    par contre j'aime bien ton histoire ....j'en connaissais une avec un belge ,un français et un allemand ....mais ça n'a aucun intérêt ici , alors que ton histoire .....oui.

    Il y a un tas de chose dans mon entourage qui pourrait être mis en cause (elevage porcherie poulailler etable )
    j'ai deja essayer un coupant au niveau de la stabulation mais ça n'a rien changé .je continue de faire par élimination .
    je viens de refaire le test donc il y a plusieurs parasites : 6khz le plus fort ensuite 10khz 13 khz et 20khz
    coupure entre 14h et 14h25 cette aprem
    sinon c'est non stop uit et week end .



    Diagnostic en cherchant le parasite avec la radio en mode radio AM.
    rien en am !!!


    la coupure de midi : ça ressemble à une alim à découpage qui "pisse" allégrement.

    arrêter d'uriner dans le circuit électrique
    !!!!!!

    c'est quoi un e alim de découpage ???
    ça se met sur quelle machine ?

    Tu dis que quand tu coupes le courant chez toi, le parasite s'arrête... je commencerais donc par chercher chez toi avant d'aller frapper chez les voisins. Débranche tes appareils un par un jusqu'à trouver le coupable.
    D'abord j'ai frappé personne !!!!
    Deja fait le débranchage
    les parasites sont aussi chez les voisins .Mais eux s'en foutent....
    Cela dit j'ai pas essayé de couper chez moi et d'aller voir chez les voisins ....
    j'y vais de suite...

    bonnes fêtes et continuer comme ça (de m'aider )

  21. #20
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Citation Envoyé par alextarmac Voir le message

    c'est quoi un e alim de découpage ???
    ça se met sur quelle machine ?
    Remoi,
    Des alimentations à découpage on en trouve...partout. Alimenttaion des ordinateurs, chargeur de phone portable et TOUT appareils électronique
    en général; TV, chaine HIFI , etc...ect...
    L'avantage c'est que sous un petit volume cela permets d'avoir des puissances conséquentes. Supprime la plus part des GROS trasnformateurs.
    Le hic c'est que cela GENERE des signaux de forme CARREE qui sont une plaie si l'alim est mal conçue ou... parfois..chinoise !

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 23/12/2015 à 15h30.

  22. #21
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Reremoi, ( suite)
    Commence par debrancher.... UN par UN...tous tes appareils.
    Pas passer en mode veille, mais débrancher de la prise secteur.
    Faut TOUT y passer, meme le plus anodin..car là se cache parfois le coupable ( histoire du fer à souder !!)
    Pas facile à y penser !!
    Si rien faudra voir les voisins ! ((elevage porcherie poulailler etable )
    et je crains bien que ce soit la piste à suivre ( et pas facile à...négocier)
    Bonne chasse !!
    Dernière modification par f6bes ; 23/12/2015 à 15h38.

  23. #22
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    bon ben c'est pas moi .
    j'ai coupé la maison et il y a des parsites a la ferme....
    j'aurais préféré que ça vienne de chez moi....parce que pour trouver le coupable va falloir s'incruster chez les voisins ...

  24. #23
    David71120

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Un parasite électrique qu'on entends pas en AM... qui ne viens pas de chez toi, et qui te gène à ce point ?

    Es-tu certain que c'est pas juste un problème de masse chez toi ?
    Ta terre est-elle bonne ? tes liaisons audio sont-elle réalisées correctement ? fait un essai en débranchant toutes tes entrées audio sur ta platine ou sur ton ampli.

    PS arrête de te servir de cette radio, fait tes essais directement sur l'appareil concerné. certaines radio made in china sifflent naturellement
    Dernière modification par David71120 ; 23/12/2015 à 16h03.

  25. #24
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Un parasite électrique qu'on entends pas en AM... qui ne viens pas de chez toi, et qui te gène à ce point ?
    qui me gene? oui beaucoup
    apparement pas de chez moi .

    Es-tu certain que c'est pas juste un problème de masse chez toi ?
    j'ai testé la masse chez moi , elle n'est pas terrible mais pas catastrophique .je pense que ça ne vient pas de ma terre . je répète que j'ai tout coupé chez moi et j'avais des parasites chez les voisins .

    fait un essai en débranchant toutes tes entrées audio sur ta platine ou sur ton ampli.
    pas de probleme quand tout est débranché.....
    le probleme n'est pas que sur ma platine et sur ampli mais sur sono ,moniteur studio , ça passe dans les cables xlr de bonne qualité dans les preampli micro ,dans les guitares électriques etc.....

    PS arrête de te servir de cette radio, fait tes essais directement sur l'appareil concerné. certaines radio made in china sifflent naturellement
    Non la radio ne siffle pas .je me sers que de l'amplification de celle ci .elle me permet de voir si ou non il y a des parasites . si j'ai des parasites dans cette radio j'en ai aussi dans les moniteur , platine vinyl guitare etc .Si avec cette radio je n'ai pas de parasites alors je n'en ai pas non plus dans mes autres appareils .

    Ce soir j'ai suivi la ligne edf .je suis en bout de ligne .juste avant il y a le transfo ensuite ça va a deux fermes .
    au pied de ce transfo :il y a la perturbation . si je remonte 500 metres plus haut au transfo en amont il n'y a aucune perturbation .
    C'est donc bien autour de chez moi que ça se passe .et pas chez moi apparement....

    je vais finir par le trouver et je pourrais ecouter mes disques vinyls a la saint sylvestre !!!!

  26. #25
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Remoi,
    Trouver est une chose , AGIR sur la source n'est pas forcément évident !
    " Mais monsieur faut bien que mon distributeur fonctionne pour nourrir mes animaux " (étable , poulailler, porcherie !)
    Là on quitte le monde "électronique" pour rejoindre cel ui de la...DIPLOMATIE !

    Si on ne peut museler le coupable à la source , faut l'EMPECHER d'entrer chez soi !
    C'est possible, mais c'est pas une garantie..100% ( filtre secteur)
    Exemple :http://www.google.fr/url?q=http://f5...Xt5-FO72F0lnag
    autre:
    http://www.f1hwg.fr/PDF/Filtre-secteur.pdf
    Bonne fétes
    Dernière modification par f6bes ; 24/12/2015 à 09h58.

  27. #26
    PIXEL

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    je ne vois que l'onduleur "on line" pour régler le probléme

    soluce adoptée sur les installations sensibles

  28. #27
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    un onduleur on line qui alimente toute ma maison???

  29. #28
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Bjr à toi,
    Ben t'a pas la réaction..rapide !!!
    Tes parasites: ils pertubent pas ton Lave Linge, ton four MO ou ta cafetiére etc.... !
    Donc pas besoin pour "TOUTE la maison"...suffit de le mettre POUR l'appareil pertuber.
    Ca semble évident !
    A+

  30. #29
    alextarmac

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Pas si évident .
    Mais tu n'as pas tout a fait compris mon probleme .parce que tu n'a pas bien lu .
    plus haut j'explique que ma radio est perturbée alors que elle même fonctionne sur pile
    Ce n'est pas un appareil qui est concerné mais tout le studio .
    Et même si je mettais par exemple mon ampli guitare sur onduleur , le champ electromagnétique produit par le secteur perturberait la guitare elle même et donc les parasites serait amplifiés

    par contre j'ai pensé a ce genre de filtre a mettre en amont avant ou après le compteur :

    http://www.mercateo.fr/p/115F-169634...e=live_fr~s.20

  31. #30
    f6bes

    Re : Filtrage secteur, parasite à 6kHz

    Remoi,
    Tu trouves qu'un onduleur online ne sera pas capable d'alimenter tes appareils ,mais tu considéres qu'un filtre
    ne permettant QUE de laisser passer une puissance de ..520watts te sera suffisant ???
    ".....Filtre secteur triphasé 20 A 520 VAC..."

    Petit rappel tu ne mettras strictement RIEN.....AVANT le compteur !
    Et si tu le mets APRES ton compteur ..tu seras limiter à ...520watts. C'est peu pour une maison
    et relativement cher....200 euros !

    http://www.mercateo.fr/images/produc...storfilter.jpg
    T'es en monophasé ou TRIPHASE ??
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/06/2016 à 08h03.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. filtrage secteur je ne sais plus quoi faire !!!
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2013, 13h08
  2. parasite sur secteur comment y remedier?
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/09/2012, 12h08
  3. Excel : graphique secteur de secteur
    Par invitefa5b8744 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2010, 11h05
  4. filtrage des parasite du secteur
    Par Rachtaia dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2009, 18h31
  5. Anti parasite secteur
    Par invitedd33a21f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2004, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.