Hello world !
Je prépare un "mini projet" (disons un devoirs Maison) dans le cadre de mon bac STI2D option SIN et j'ai besoin de savoir expliquer ce qu'est "précisément" le signal RS232.
Pour cela j'ai fait des recherches et j'ai mis le nez dans mes cachiers et maintenant j'aimerais à présent vérifier mes connaissances en postant une petite explication du signal RS232 ici. N'hésitez donc pas à me corriger si j'ai écrit des bétises.
Le RS232 désigne un standard de bus de communication en série. Un ports RS232 est appelé aussi port COM, ce dernier est de plus en plus remplacé par l'USB.
Un signal RS232 est généralement composé de 11 bits.
1 bit de départ, 8 bits de données, 1 bit de parité (là je comprends pas à quoi sert ce bit) et 1 bit de stop. (dit aussi bit d'arrivée)
Ci-dessous, des relevées de trames de signaux RS232 émises par un clavier PS/2. (en utilisant un oscilloscope.)
Ce signal est composé d'une horloge (en haut) et de la donnée (en bas). L'horloge synchronise la donnée. (elle permet d'indiquer comment les bits doivent être envoyés !)
Voilà. Mon devoir ne consiste pas vraiment à expliquer le RS232 mais vu que je l'utilise dans mon projet consistant à manipuler un clavier PS/2 via une carte Arduino... autant savoir répondre aux questions pièges.
-----