Bonjour,
Tout d'abord, bonne année 2016 à tous
Je ne comprends pas : pourquoi le rapport doit rester entre 1 et 3 ?Envoyé par f6bes
Le rapport d'enroulements dépend bien de l'adaptation qu'on veut faire ? non ? si je dois avoir un rapport de 5 c'est possible ?
Oui, c'est vrai, 1/(Cw) donne à peu près 1900 ohms à cause des faibles valeurs de C23, C25, mais c'est avec les calculs de F5AD que j'ai trouvé ça. f6bes les a détaillés en #17Envoyé par jacounet86
Merci de l'info je connaissais pas cette méthodeEnvoyé par jacounet86
Oui, j'ai eu cet oscilloscope 100MHz pour me remettre à bricoler, ça fait longtemps que j'en voulais unEnvoyé par jacounet86
Dans la simulation, il n'y a aucun coefficient de couplage, ce sont deux selfs différentes, je me suis dit que c'était pareil qu'une self à prise intermédiaire car les enroulements restent en série dans les deux cas. Mais je me trompe peut être, ce n'est pas exactement pareil vu que les selfs du montage de départ ne sont pas couplées. Après, peu importe la méthode, couplage ou non, du moment que l'entrée fait 50 ohms et que la sortie fait 1.5K, ça me vaEnvoyé par lpt1com2
Je m'y mets dès que je peuxEnvoyé par jacounet86
-----