Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum, j'y ai souvent lu des trucs par des recherches google, mais là j'ai besoin d'un coup de main.
Voilà, je cherche à faire une alimentation pour des LED de puissances, les fameux COB's, qui ont besoin d'un courant constant. Je connais bien les alim classiques, avec pont de diodes et condensateurs, mais la tension chute si on pompe dessus, et on peut tirer toute sorte de courant tant qu'on reste dans les precau du transfo/fusible.
Les drivers de led sortent un courant constant quelque soit la tension en entrée, c'est fort je trouve, et la tension en sortie. Mais ils sont soit chers, soit peu fiables, et il faut en acheter plein dès qu'on veut un peu de puissance, et sonvent pas trés efficaces au niveau rendement.
Mon idée est d'utiliser des trucs comme le LM350 qui peut servir de régulateur de courant à tension ajustable et pourrait selon moi alimenter ces leds. Mais je ne suis pas sur de moi, et même si c'était le cas, il faudrait acheter une vingtaine de ces trucs pour la puissance voulue.
Donc ma question serait de savoir s'il existe des LMXXX plus puissants, ou comment faire une alim à courant constant de 1,5A pour une tension de 300V ajustable, en gros pour une puissance de 450W efficaces?
Un de mes drivers de led chinois a laché, je l'ai démonté pour voir, je ne comprends pas tout, mais ce que je veux faire c'est un beaucoup plus gros
Mes connaissances en électroniques sont faibles, j'ai jamais pu dépasser le cours sur le transistor, je connais u=RI et la loi des noeuds, si je pouvais m'améliorer par la même occasion ça serait super, donc merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Juan
-----