c'est vrai mais celle là on l'a connecté a la broche reset de l'autre arduino et elle est deja commandé par un watchdog donc on a pas voulu y touché
Et ton attiny qui sert de watchdog n'a qu'une seule sortie ?
non lui il en as 6 mais on as décidé de ne pas le faire interférer dans les commandes , il ne sert uniquement de watchdog et avant que vous le demandiez: on s'en sert comme watchdog car on laisse tourner le watchdog bien plus longtemps que les watchog déjà intégré en CI (durée de 2 mins avant reset)
théoriquement il n'en as pas besoin mais n'étend pas des professionnels de la programmation il est possible qu'il y est quelques problèmes sur le soft peut-être 10 mins après le démarrage ou bien 6 mois après , d'où l'interêt du watchdog et on a prévu une émission de rapport a chaque reboot forcé pour le debug
La plupart des uC en intègrent un d'ailleurs, mais en cas de glitch, un câble qui ramasse une décharge ESD, etc... eh ben le watchdog sert.
Les tests ESD norme CE etcetera spécifient que l'ESD ne doit pas détruire le produit, mais dans un produit non lié à la sécurité ou autre, le cpu a le droit de planter... Donc, watchdog.
Non, un plantage en cas d'ESD est acceptable pour un produit de grande consommation... Personne n'ira se plaindre si son lecteur MP3 change de piste ou reboot après un gros zap... Et puis après t'as le bitrot, les rayons cosmiques et tout le bazar.
(Lire: Tu déconnes mec, on va pas mettre un euro de plus là! Ah pardon c'est le contrôleur de vitesse d'une voiture? OK, t'as cinquante centimes de budget en plus... démerdes toi...)
Bonjour,
avec le montage d'origine , si tu envois le 12 sur la grille du BS170, cela doit fonctionner, si pas possible, il faut se diriger vers les PMOS compatibles "TTL" ou "logic".
voilà le retour sur le montage proposé avec la porte logique. le câblage est pour le moment en filaire, la fonction réalise la tache comme il se doit .
en revanche nous avons décider de quand même vérifier la tension sur l'entrée grille du transistor (il y a juste une inversion réalisé dans le soft) juste pour être sur de l'état du transistor.
de plus plus de problème de tension parasite (5V alors qu'il n'y a aucune entrée alimenté).
merci pour tout ces conseils
Bonsoir,
Schéma en post 21 ?
Peux-tu détailler ?en revanche nous avons décider de quand même vérifier la tension sur l'entrée grille du transistor (il y a juste une inversion réalisé dans le soft) juste pour être sur de l'état du transistor.
de plus plus de problème de tension parasite (5V alors qu'il n'y a aucune entrée alimenté).
Dernière modification par Antoane ; 29/01/2016 à 07h43. Motif: Réparation balise [/QUOTE]
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
oui celui du post 21
pour répondre à ta deuxième question,voila le schéma du montage réalisé au final:
et pour ce qui est de la tension sur la broche gate, vu que la porte logique force la sortie à 0V ou a 5V il n'y a plus de problème (auparavant ,avec les diodes l'entrée se retrouvais flottante il me semble)
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.