Bonsoir à tous !
Je sais que la question a déjà été posé X*1e^9999 fois mais je n'ai pas vraiment trouver celui répondant à mes réponses sur le Web...
Voici ma question !
Voulant réaliser des petits projets en électronique, certains devraient avoir une mise à la masse/terre, mais dans quel cas ??
Si je fais un PCB, dans ce cas par exemple alimenté par batteries/piles, que je place ensuite dans un boitier plastique par exemple, juste mise à la masse commune (0V) ?
Mais si ce PCB est alimenté par le réseau.. Je dois relier la masse à la terre du réseau (ou une prise avec 2 broches +/- suffit) ??
Maintenant j'ai un boitier métal, s'il est alimenté par batterie, mise à la masse commune à la carcasse ?
Mais s'il est alimenté par le réseau, je dois en plus relier ma carcasse à la terre (mise à la masse -> carcasse -> terre ??) ou je dois relier les masses ensemble mais pas à la carcasse et la carcasse doit juste être reliée à la terre ?
Quand je parle d'un PCB, je parle d'une alimentation maison, d'un générateur de fonctions ou encore d'un circuit quelconque (chenillard, …) voir des éléments RF
Merci à tous !!
PS: désolé mais je ne vois pas du tout quand relier la masse commune à la carcasse, et la masse commune ou la carcasse à la terre du réseau...
PS2: j'ai choisi ce préfixe car ces circuits peuvent s'appliquer à du RF
-----