Bonjour,
Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20.
J’ai retapé des codes très simples que j’ai vu dans le cours que je suis sur la programmation des PIC en C. Lorsque j’essaie de le compiler MPLAB m’indique a chaque fois un message d’erreur dont je ne comprends pas la signification et ce pour tout les codes.
Voici par exemple l’un de ces codes :
Pour tous les codes l'erreur suivante revient:Code:------------------------------------------------------------ //PIC16F84 void main() { RA0 = 0; TRISA = 0b0000000; for(;;) { RA0 = 0; RA0 = 1; } } ------------------------------------------------------------ Le compilateur : ------------------------------------------------------------ make -f nbproject/Makefile-default.mk SUBPROJECTS= .build-conf make[1]: Entering directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X' make -f nbproject/Makefile-default.mk dist/default/production/test.X.production.hex make[2]: Entering directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X' make[2]: Leaving directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X' make[2]: *** No rule to make target 'build/default/production/main.o', needed by 'dist/default/production/test.X.production.hex'. Stop. nbproject/Makefile-default.mk:78: recipe for target '.build-conf' failed make[1]: *** [.build-conf] Error 2 make[1]: Leaving directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X' make: *** [.build-impl] Error 2 nbproject/Makefile-impl.mk:39: recipe for target '.build-impl' failed BUILD FAILED (exit value 2, total time: 417ms) ------------------------------------------------------------
*** No rule to make target 'build/default/production/main.o', needed by 'dist/default/production/test.X.production.hex'. Stop.
Normalement le problème n’est pas le code puisqu’il était dans le cours que suis. Je ne sais pas trop que faire…
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Bien à vous, flex26
-----