Salut
Voilà, je viens de découvrir qu'il possible (et même simple) de modifier une ancienne alimentation de PC de type ATX en une alimentation de laboratoire stable et efficace.
Il est vrai que les schéma de ces modifications ne manque pas sur le net, mais elles ne réponde pas exactement à mes attentes.
Bon, moi au final je pense que l'idéale c'est d'obtenir à partir d'une alimentation ATX une alimentation ajustable de 1 à 16V (c'est simple à priori utilisant une LM317, même si j'aimerais bien trouver un schéma bien protégé)
votre avis sur ce schéma, est ce que les valeurs sont correct :
et quels modifications apporter à l'alimentation pour augmenter le 12V obtenu normalement par du 16V
Il est indiquer que ce type d'alimentation nécessite une charge pour fonctionner correctement, d'une valeur de 22ohm 10W, j'ai trouvé chez moi une 22ohm 17W, est ce que je peux l'utiliser sans problème ?
le problème reste que ce type d'alimentation génère une intensité élevé de l'ordre de 10A ... c'est limite limite dangereux ... est ce que c'est possible avec un circuit simple et aussi efficace de rendre cette intensité réglable ?
Merci
-----