[Programmation] Imprimante 3D faite maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Imprimante 3D faite maison



  1. #1
    guillaumedu81

    Imprimante 3D faite maison


    ------

    Bonjour à tous, j'ai vu sur internet qu'il était possible de fabriquer une imprimante 3D avec des matériaux de réccupération. J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de tuto très détaillé à ce sujet. J'ai réccupéré des lecteurs dvd que j'ai démonté pour réccupérer la platine du lazer avec sa glissière et le moteur pas a pas comme indiqué sur internet. Je souhaiterais ensuite brancher ses moteurs pas a pas (3 au total) sur une carte arduino à l'aide du shield motor control pour arduino. Mais il reste encore tout a faire. Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de fabriquer soit même une tête chauffante pour faire fondre le plastique et si oui comment, avec ques matériaux, ques objets de récup. Ensuite, je me doute qu'il faut un programme pour l'arduino et un logiciel de modélisation 3D. Que dois-je mettre dans mon programme arduino, faut-il que je crée mon propre logiciel ou est-il possible d'en adapter un déja existant.
    Merci de votre aide
    Guillaume.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Imprimante 3D faite maison

    Bjr à toi,
    " ....j'ai vu sur internet qu'il était possible de fabriquer une imprimante 3D avec des matériaux de réccupération..."
    Ben si DEJA tu nous donnais un lien sur le ..."j'ai vu sur internet ".
    On auraitidée de quoi il retourne.
    Bonne journée

  3. #3
    alainav1

    Re : Imprimante 3D faite maison

    Bonjour,
    construire une tete d'extrusion pour un bricoleur, même pas la peine d y penser (mais ce n'est que mon avis )
    as tu déjà une expérience pour la gestion des moteur pas à pas quel est ton niveau en électronique qu'a tu déjà réaliser .?
    je pense que si tu pose une question précise sur un montage électronique les réponses vont fuser !!
    mais si tu veux connaitre les besoins pour fabriquer une imprimante (quel logiciel , quelle type de glissière...)un forum sur les imprimants 3D serait plus adapté .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Imprimante 3D faite maison

    Bonjour, avec des ptc de pistolet a colle chaude et la buse ... ça risque d'être juste en température en effet mais pour un modèle qui consomme 15W il faut un peu surdimensionner la PTC

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Boussole faite maison et pôles
    Par Tropiko dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2014, 06h55
  2. éolienne faite maison
    Par invitee348b0bc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2012, 09h24
  3. antenne wifi faite maison
    Par invite74119562 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18h00
  4. Mini Fraiseuse CNC faite maison
    Par nicoslash dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 15h15
  5. Installation ECS Solaire... faite maison
    Par invitea0601585 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/11/2007, 21h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...