[Autre] Réalisation d'un clone arduino - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Réalisation d'un clone arduino



  1. #31
    bobflux

    Re : Réalisation d'un clone arduino


    ------

    Oui, j'ai utilisé un téléphone en GPS sur mon vélo, pendant un moment, mais :

    Téléphone : autonomie de quelques heures, écran inutilisable en plein soleil sur le guidon
    Garmin Dakota : 24h avec 2 piles AA, écran lisible en plein soleil, cardio, carte IGN, etc

    -----

  2. #32
    chimere322

    Re : Réalisation d'un clone arduino

    Même à st Mihiel cela s'appel le monde connecté.Hors sujet, la Meuse et vraiment superbe et les activités intéressantes.
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #33
    invite03481543

    Re : Réalisation d'un clone arduino

    Citation Envoyé par guillaume55 Voir le message
    Effectivement garder les codes arduino c'est la solution de facilité pour moi puisqu'ils sont déjà écrits et fonctionnent.
    Un code C ça s'adapte à tout µC d'autant mieux que le code est ANSI, normalement si c'était bien écrit la question ne se poserait même pas.
    Ca c'est le vrai argument pour dire que c'est bien de la daube et surtout qu'ils ont trouvé le bon moyen de vous marier avec eux.
    Quant à microchip ce n'est qu'un exemple, il se trouve que ce sont eux qui rachètent ATMEL voilà pourquoi je les cite, pour ma part je n'ai aucune action chez eux, contrairement à d'autres ici.
    Si tu viens ici c'est pour avoir des conseils je suppose, sache que porter un code sur un autre µC n'est pas un soucis, en tout cas pour moi, même si à la base c'est sur un truc pourri tel que Arduino.


    dans tous les cas je devrais apprendre comment ça marche à partir de zero.
    Tu verras tu seras gagnant au bout du compte et maitre de ta carte.
    Dernière modification par HULK28 ; 28/02/2016 à 05h07.

  4. #34
    guillaume55

    Re : Réalisation d'un clone arduino

    Citation Envoyé par chimere322 Voir le message
    pour les coups de rames par minute, n'importe quel micro controlleur associé a son IDE fait l'affaire. Pour le gps, achète un Indoor avec son logiciel afin de récupérer les fichiers en gpx ou kml pour google. Tu pourras les envoyer à travers le monde entier. Il faut apprendre à marcher avant d'attaquer le 400 m;
    Maintenant si tu veux un système de tracks sur ton canoé , il existe foultitude de logiciel pour tel portable pour quelque roro par an.Là en sort de la parti électronique du Forum
    J'enregistre simplement la vitesse sur l'eeprom(je pourrais retrouver la distance parcourue) je n'ai pas besoin des coordonnées du parcours etc ...
    J'ai déjà un module GPS chinois certes mais qui fonctionne parfaitement et le code est terminé sur l'arduino, je vais maintenant refaire sur le ATmega32U4 sans arduino

    Je voulais également le faire moi même au lieu d'acheter simplement un GPS du commerce pour apprendre et je peux également rajouter des fonctions spécifiques à mon sport (comme chronométrer une course de 200m)
    Merci pour l'aide que vous m'avez apporté

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 26/06/2015, 18h00
  2. réalisation d'un wattmètre (arduino)
    Par rodolphe.g dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/03/2014, 18h24
  3. Mon clone est-il moi ?
    Par invite8a216543 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 69
    Dernier message: 07/03/2012, 22h36
  4. clone ?
    Par invite3af4de2b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 19h28
  5. Clone HDD
    Par Neonicle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 21h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...