[Energie] Détecteur de niveau de charge de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Détecteur de niveau de charge de batterie



  1. #1
    manolita19happy

    Détecteur de niveau de charge de batterie


    ------

    Bonsoir,
    Est ce que quelqu'un peut m'aider SVP !? dans le cadre de mon PFE qui consiste à la réalisation d'un instrument biomédicale mobile (avec batterie) j'ai utilisée une batterie Lipo 2500 mAh 3.7V et je veux faire un circuit qui peut m'indiquer le niveau de charge de ma batterie en allumant des LED (exp; LED: vert batterie chargée,LED orange: 50% de la charge, LED rouge: Batterie faible...) sachant que j'utilise un RPI2 (raspberry 2) ... je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Détecteur de niveau de charge de batterie

    tu peux mesurer la tension avec ces infos a 3,7 v tu est a 20% pour 1S

    Un accus LIPO est fait de plusieurs éléments (c'est ce qu'on appelle les "S").
    Chaque élément a une tension nominale de 3.7V, mais en fin de charge sa tension est de 4.20V.
    Par exemple, la tension nominale d'un accus 2S est 7.4V, mais en fin de charge l'accu est à 8.40V (le chargeur coupe à 4.20V/cell).

    voir ici les niveaux de charge http://www.servimg.com/image_preview...106&u=14760396

  3. #3
    manolita19happy

    Re : Détecteur de niveau de charge de batterie

    je vous remercie énormément pour votre réponse mais vous m'avez pas répondu sur ma question ! ma question était : est ce que je peut utiliser le circuit que vous avez déjà mentionner en haut de la page (vu que j'ai une batterie de 3.7 v et votre circuit travaille dans l'intervalle 6 à 12 V!) ! autrement dit j'ai besoin du schéma du circuit électronique qui me permet de contrôler le niveau de la charge de ma batterie ! je vous remercie encore une fois et j'attends votre réponse impatiemment.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un détecteur de charge de batterie
    Par amogat123 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2012, 14h32
  2. Problème avec alarme de niveau de charge d'une batterie.
    Par guibdan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2012, 13h28
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  4. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  5. niveau de charge d'une batterie Lipo
    Par invitede432011 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2008, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.