[Outils/Fab/Comp] Choix de transfo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de transfo



  1. #1
    sancoli

    Choix de transfo


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ce transmetteur sans fil (pour utiliser avec une porte de garage) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00EZDB4F8
    Il va me falloir un transfo 220v/12v et j'aurais voulu savoir quoi choisir, surtout niveau ampérage je sèche (l'électronique et moi ça fait 2), est-ce qu'un modèle comme ceci conviendrait (le 1er à 12W par exemple) : http://www.amazon.fr/Neuftech%C2%AE-...dp/B00UL8BJM4/
    ou bien faut-il autre chose ?

    Merci pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    PlugAndPray

    Re : Choix de transfo

    Bonsoir,

    le transfo que vous présentez est un "driver de led", on l'utilise pour les applications d'éclairage.
    Le mieux est de regarder les caractéristiques inscrites sur le bloc moteur. Il devrait être indiqué la puissance, le voltage ainsi que l'ampérage; sinon une référence sera toujours bienvenue.

    Vous devriez expliquer plus en détails votre projet, certains seront à même de vous dire si le projet est viable ou non.
    Dernière modification par PlugAndPray ; 22/03/2016 à 17h09.

  3. #3
    sancoli

    Re : Choix de transfo

    Bonsoir,

    Le transfo serait utilisé uniquement pour le transmetteur (en lien dans mon message), pas pour le bloc moteur de la porte.

  4. #4
    antek

    Re : Choix de transfo

    Y'a rien d'écrit, donc il faut deviner !!!
    Tu as lu les commentaires concernant ce produit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sancoli

    Re : Choix de transfo

    Si on zoom sur l'image c'est marqué 12V 10A, ça me laissait supposer que le transfo n'était pas suffisant mais ça me semblait "beaucoup" ? mais c'est peut-être normal...
    (pour les commentaires, c'est aggloméré avec le site anglais donc ce n'est pas tjs sur le produit exact du vendeur mais potentiellement sur d'autres, bref, les com en général...)

  7. #6
    antek

    Re : Choix de transfo

    Citation Envoyé par sancoli Voir le message
    Si on zoom sur l'image c'est marqué 12V 10A, ça me laissait supposer que le transfo n'était pas suffisant mais ça me semblait "beaucoup" ? mais c'est peut-être normal...
    (pour les commentaires, c'est aggloméré avec le site anglais donc ce n'est pas tjs sur le produit exact du vendeur mais potentiellement sur d'autres, bref, les com en général...)
    C'est une caractéristique des relais, rien à voir avec l'alimentation de la télécommande.

  8. #7
    f6bes

    Re : Choix de transfo

    Citation Envoyé par sancoli Voir le message
    Bonsoir,

    Le transfo serait utilisé uniquement pour le transmetteur (en lien dans mon message), pas pour le bloc moteur de la porte.
    Bjr à toi,
    Si c'es tutilisé que POUR le transmetteur ( le bidule qui se CHARGE de ..transmettre )
    ALORS je doute qu'il faille nécessaitement...un transfo de 12v.
    Ce genre de "bidule", ça fonctionne sur piles qui durent longtemps. Donc je doute qu'il s'agisse du...TRANSMETTEUR !

    Reste le coté de la "réception" là c'est déjà plus la meme dénomination et usage !!
    Qu'il faille l'alimenter en 12volts , c'est possible ! mais ça consomme pas des cents et de milles.
    Donc l'info sur la CONSOMMATION du récepteur" serait la bienvenue.
    La TRANSMETTEUR c'est le " bidule" AVEC le porte clé.
    Le "récepteur" c'est le " bidule" avec les borniers verts.
    Nota : faudra pas qu'UN tranfo 12v , FAUT redressé, filtré le..12 volts et éventuellement avoir du 12 volts STABLES.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/03/2016 à 08h03.

Discussions similaires

  1. Choix transfo pour alimentation linéaire
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/05/2010, 13h12
  2. Peut on utiliser un transfo 20v à la place d'un transfo 19v?
    Par evrardo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2009, 17h31
  3. filicoupeuse à polystyrène, choix d'un transfo??
    Par invitef7d3c346 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2009, 13h58
  4. Transfo alternatif vers transfo continu.
    Par NocardiA dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2009, 21h40
  5. choix transfo pour ampli 40W classe AB
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.