[Numérique] Résistance de pull-up - Toujours pas compris -_- - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Résistance de pull-up - Toujours pas compris -_-

Jack
    Modérateur

Re : Résistance de pull-up - Toujours pas compris -_-

------

non, je suis lucide. Si après autant d'explications tu n'as toujours pas compris un truc aussi trivial, je suis en droit de me poser des questions sur ton niveau de connaissances.

A moins que tu ne fasses exprès de ne pas comprendre ...

-----

invite9371a159

Moi ca m'étonne que vous vous attendiez à ce que je comprenne avec vos explications :/

invite9371a159

Bon je vais essayer de reprendre

Citation Envoyé par mag1 Voir le message

Il faut donc fixer le potentiel de cette entrée en utilisant une résistance R. N'importe quelle résistance reliée à Vcc ou 0v fixe le potentiel de l'entrée : U=R .I, comme I=0, la tension aux bornes de la résistance est =0 et l'entrée est fixée à Vcc ou Ov.

MM
    Ca revient à mettre un fil, en effet la tension aux bornes du fil est également nulle ...

Jack
    Modérateur

Ca revient à mettre un fil, en effet la tension aux bornes du fil est également nulle ...
    Mais non, tu ne comprends vraiment rien. Ca n'est pas parce qu'une tension aux bornes d'une résistance est nulle que la résistance est nulle. Quand je te disais qu'il fallait que tu reprennnes la loi d'ohm: Dans U = R x I, U = 0 n'implique pas que R = 0. Donc il n'est pas question de remplacer la résistance par un fil.

invite9371a159

Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Mais non, tu ne comprends vraiment rien. Ca n'est pas parce qu'une tension aux bornes d'une résistance est nulle que la résistance est nulle. Quand je te disais qu'il fallait que tu reprennnes la loi d'ohm: Dans U = R x I, U = 0 n'implique pas que R = 0. Donc il n'est pas question de remplacer la résistance par un fil.
    Je n'ai jamais dit que ca impliqu que R = 0 lol d'ailleurs je m'en fous, sauf que les deux options donnent U=0, en fait la résistance ne donne pas vraiment 0 mais un résultat proche de zéro, donc au moins le fil donne un vrai zéro (ou presque).

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par UknownStudent Voir le message
    Je n'ai jamais dit que ca impliqu que R = 0 lol d'ailleurs je m'en moque, sauf que les deux options donnent U=0, en fait la résistance ne donne pas vraiment 0 mais un résultat proche de zéro, donc au moins le fil donne un vrai zéro (ou presque).
    Cette "discussion", pardon, dialogue de sourd, toi, commence plus que sérieusement à devenir crispante, et prend le chemin d'une fermeture imminente.

Tu n'as pas annoncé, comme c'est demandé dans les règles de participation, quel était ton niveau actuel, (que nous avons tous jaugé, à présent) ni quel était l'objectif attendu.

Tout ce qui a été débattu avant la publication de ton schéma ne sert à rien. Ce schéma aurait dû comporter des repères (A, B, C ...) et des fléchages de courants et tensions pour pouvoir poser des équations, sans lesquelles il n'y aura pas de progrès.

Tu sors aussi des analogies sans fondement. Sous "prétexte" que le courant est nul dans une résistance, et que donc tu l'assimiles à un fil (une résistance nulle), n'a pas de sens. Avec de tels "raisonnements", on arrive vite à conclure qu'une résistance nulle a le même effet qu'un circuit ouvert, les deux aboutissent à obtenir un manque de tension quelque part.

Si tu souhaites vraiment aboutir dans ta question actuelle ici même, tu dois présenter le modèle d'une maille, montrant tous les composants concernés, alimentation comprise, et y flécher tous les courants et tensions. Il y a des règles pour cela, que tu es supposé connaître.

Comme tu as deux cas de figure, tu dois dessiner les deux modèles, pour les deux cas de l'interrupteur.

Dans les deux cas, tu dois poser les équations nécessaires, pour exprimer la valeur de la tension de sortie, qui sert à commander l'entrée logique.

En présentant toutes ces exigences, tu dois préciser quelle est la nature exacte du circuit logique, et aussi que tu nous définisses ce que sont les valeurs des niveaux logiques du circuit concerné.

A présent, je change de chapeau (c'est à la "mode"). Si tu ne respectes pas cette marche (forcée) à respecter, en continuant tes tergiversations stériles, la discussion sera close, ce qu'elle aurait dû être depuis longtemps.

À toi, à présent, de choisir.

mag1

Bon je vais essayer de reprendre

Bonjour,

Ben non, justement, ça n'a rien à voir.
    Si tu remplaces la résistance par un fil dans le schéma en #21 et que tu fermes l'interrupteur, tu as un beau court circuit. La résistance sert à limiter le courant à la fermeture de l’interrupteur.

As tu maintenant compris la différence entre une résistance et un court circuit?

MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

invite9371a159

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous

Cette "discussion", pardon, dialogue de sourd, toi, commence plus que sérieusement à devenir crispante, et prend le chemin d'une fermeture imminente.

Tu n'as pas annoncé, comme c'est demandé dans les règles de participation, quel était ton niveau actuel, (que nous avons tous jaugé, à présent) ni quel était l'objectif attendu.

Tout ce qui a été débattu avant la publication de ton schéma ne sert à rien. Ce schéma aurait dû comporter des repères (A, B, C ...) et des fléchages de courants et tensions pour pouvoir poser des équations, sans lesquelles il n'y aura pas de progrès.

Tu sors aussi des analogies sans fondement. Sous "prétexte" que le courant est nul dans une résistance, et que donc tu l'assimiles à un fil (une résistance nulle), n'a pas de sens. Avec de tels "raisonnements", on arrive vite à conclure qu'une résistance nulle a le même effet qu'un circuit ouvert, les deux aboutissent à obtenir un manque de tension quelque part.

Si tu souhaites vraiment aboutir dans ta question actuelle ici même, tu dois présenter le modèle d'une maille, montrant tous les composants concernés, alimentation comprise, et y flécher tous les courants et tensions. Il y a des règles pour cela, que tu es supposé connaître.

Comme tu as deux cas de figure, tu dois dessiner les deux modèles, pour les deux cas de l'interrupteur.

Dans les deux cas, tu dois poser les équations nécessaires, pour exprimer la valeur de la tension de sortie, qui sert à commander l'entrée logique.

En présentant toutes ces exigences, tu dois préciser quelle est la nature exacte du circuit logique, et aussi que tu nous définisses ce que sont les valeurs des niveaux logiques du circuit concerné.

A présent, je change de chapeau (c'est à la "mode"). Si tu ne respectes pas cette marche (forcée) à respecter, en continuant tes tergiversations stériles, la discussion sera close, ce qu'elle aurait dû être depuis longtemps.

À toi, à présent, de choisir.
    Ok,

Nom : Peupasfaireplus.png
Affichages : 122
Taille : 246,6 Ko

Voilà,

J'ai bon ?

antek

Dans le cas interrupteur ouvert, j'ai lu Vin = V - R.i (c'est ce que tu as écrit ?)

Tu n'as pas écrit la relation avec l'interrupteur fermé

invite9371a159

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Dans le cas interrupteur ouvert, j'ai lu Vin = V - R.i (c'est ce que tu as écrit ?)
    Oui.

Citation Envoyé par antek Voir le message
    Tu n'as pas écrit la relation avec l'interrupteur fermé
    Oui car je ne la connais pas :hap:

Je ne comprends pas comment l'interrupteur peut imposer un potentiel nul à Vin, ce dernier est lié à la masse d'une part et à +V de l'autre.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Je ne suis pas assez présent pour intervenir en détail(s), mais je trouve les pas très orthodoxes, et les symboles (U, I, i ...) pas très ... explicites et précis.

Mais aussi, là, je bondis!

... Je ne comprends pas comment l'interrupteur peut imposer un potentiel nul à Vin, ce dernier est lié à la masse d'une part et à +V de l'autre.
    Quelques simples et élémentaires questions à se poser pour pouvoir répondre à coup sûr:

1- quel est le modèle d'un interrupteur fermé?

2- aux bornes de quel élément se développe Vin?

3- quelle est l'expression de la tension qui se développe aux bornes de ce contact fermé?

4- cette expression est-elle dépendante du courant qui traverse ce contact?

Je te laisse le soin de répondre aux quatre questions, de conclure, en s'aidant d'un schéma/modèle correctement fléché, ce que tu répugnes à faire alors que c'est très pédagogique.

antek

Je ne comprends pas comment l'interrupteur peut imposer un potentiel nul à Vin, ce dernier est lié à la masse d'une part et à +V de l'autre.
    Considère que tu as un diviseur de tension formé par Rtirage et Rinterrupteur, avec les valeurs approximatives
    Rtirage = 10 kilo ohm
    Rinterrupteur = 10 milli ohm

Jack
    Modérateur

Tu trouves que l'interrupteur est relié à V+? Et la résistance?

invite9371a159

C'est bon j'ai compris

Du moins d'un point de vue mathématique, et les fléches (C'est vrai que ca peut clarifier) etc., par contre d'un point de vue phénomène je ne suis pas sur

Hubert86

Bah la technique et l' électronique en particulier, ce n'est pas de la philo, ce sont les lois de la physique qui elle, au niveau ou on parle ne se discute pas. les applications sont partout autour de nous, qui en témoignent. Nous n'avons pas inventé la physique, mais l'avons découverte, elle existe sans nous. Et même si tu la conteste mdr met ton fil a la place d'une résistance tu vas bien voir, la physique va se rappeler a toi. REMDR

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Résistance de pull down ?
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2014, 13h57
  2. Resistance pull-up 18F4420
    Par invite02a9928f dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2010, 23h37
  3. résistance pull up/pull down?
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2008, 14h47
  4. Résistance de Pull-Up
    Par invitee2756343 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2007, 17h24
  5. la masse du photon...toujours pas compris !
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 29/10/2005, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...