[Energie] Choix batterie système GSM Arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix batterie système GSM Arduino



  1. #1
    invite57d0dbcd

    Choix batterie système GSM Arduino


    ------

    Bonjour, ce sujet fait suite à celui-ci
    et j'ai quelques petits problèmes maintenant, j'ai globalement la solution en tête, Arduino UNO atmega328p + shield solaire ( Sortie: 5 Vcc/600 mA maxi ) + Shield GSM + 2 petits capteurs TOR, pour l’alimentation c'est là que ça bloque toujours, j'ai regardé ce que l'on m'a conseillé et j'ai pourtant l'impression que ça ne sera pas suffisant pour alimenter mon système.

    La carte arduino + shield gsm d'après le doc technique serait entre 700mA and 1000mA. Sachant que je dois fonctionner avec une batterie compatible avec ce shield solaire. Ensuite, j'ai à nouveau rencontrer un problème, et c'est vraiment ça qui me fait peur " The modem can pull up to 2A of current at peak usage, which can occur during data transmission. ", à raison de 2 SMS max par jour, je ne sais pas vraiment quoi faire niveau choix de batterie + panneau.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix batterie système GSM Arduino

    Bjr à toi,
    Ben si ton shield ne fournir que..600mA, faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que si tu dois
    consommer entre 700 et 1000 mA va y avoir qq chose qui va pas etre d'accord !!

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Choix batterie système GSM Arduino

    comme l'utilisation n'est pas constante , un accu est à envisager

  4. #4
    invite57d0dbcd

    Re : Choix batterie système GSM Arduino

    Je suis d'accord f6bes, mais le but sera que dans un premier temps que mon panneau solaire recharge ma batterie avant utilisation, après rechargement la batterie sera totalement chargée et mon système pourra être lancé. Et pendant son utilisation, le shield pourra charger la batterie ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57d0dbcd

    Re : Choix batterie système GSM Arduino

    Un petit up

  7. #6
    paulfjujo

    Re : Choix batterie système GSM Arduino

    bonjour,

    J'utilise un GSM2-click de mikroE..
    l'alimentation batterie auxilliare est INDISPENSABLE avec une alim classique pouvant delivrer 1Amp
    sinon bonjour les deboires lors des echanges GSM et MCU .. dus au fort appel de courant ponctuel..
    mais suffisant pour faire un reset general (sans la presence de l'accu en tampon 3,7V 3500mAH)

    ou peut etre avec un condo de 0,2 à 1 farad ?
    aux bornes de l'alim , avec un mode special demarrage pour charger le condo à la mise sous tension
    ... non testé .

Discussions similaires

  1. [ARDUINO] Charge de batterie via panneau solaire
    Par invite767a4a54 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/10/2015, 15h41
  2. Indicateur tension batterie lithium Arduino
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2015, 17h14
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 26/06/2015, 18h00
  4. Arduino - Switch entre le secteur et une batterie
    Par invite4d8d0b62 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2015, 13h35
  5. Débutant Arduino, question de choix
    Par Forhorse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 08h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...