je vous remercie infiniment pour votre aide . vous êtes des génie merci boucouuuuuuuuuuup
-----

je vous remercie infiniment pour votre aide . vous êtes des génie merci boucouuuuuuuuuuup
la capacité c1 a l'entrée du signal alternatif c pour le filtrage je pence non?????
non !
réfléchis un peu![]()
tu est sur que non???
qu'appelles-tu "filtrage" ?
qu'on de se méprenne pas sur la sémantique .
enlever une partie du signal
alors oui , à toi de me dire laquelle
bah oui enlever la partie négative ?? ce n"est pas un filtrage ?? c'est quoi alors![]()
ça serait alors le rôle d'une diode ; révises tes cours![]()
tu a raison![]()
Bonjour,
Pour comprendre le schéma, tu peux commencer par retirer R3 et le potentiomètre, et remplacer la led "du bas" R4 par des fils. Tu peux aussi remplacer R6 et R5 par une unique.
Ensuite :
http://www.ecircuitcenter.com/Circui.../curr_src1.htm
Tu pourras ensuite comprendre pourquoi R5 et R6 sont séparées en 2, a quoi servent R3 et le potentiomètre.
La position de la led importe assez peu, on la place généralement "en haut" car la régulation en courant vs. les variations de charge est meilleure et que c'est plus simple.
Fusion des discussions.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci antoine sa ma bcp aider ton lien .mais il me reste juste quelque question sur le transistorBonjour,
Pour comprendre le schéma, tu peux commencer par retirer R3 et le potentiomètre, et remplacer la led "du bas" R4 par des fils. Tu peux aussi remplacer R6 et R5 par une unique.
Ensuite :
http://www.ecircuitcenter.com/Circui.../curr_src1.htm
Tu pourras ensuite comprendre pourquoi R5 et R6 sont séparées en 2, a quoi servent R3 et le potentiomètre.
La position de la led importe assez peu, on la place généralement "en haut" car la régulation en courant vs. les variations de charge est meilleure et que c'est plus simple.
Fusion des discussions.
Bonjour,
Tu peux modéliser le transistor comme suit :
- un courant négligeable circule dans la base ;
- le potentiel sur l'émetteur est égal à celui sur la base moins 0.7V ;
- le potentiel sur le collecteur et le courant de collecteur sont définis par le reste du montage.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.