[Energie] Recherche de composants : transfert d'énergie par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de composants : transfert d'énergie par induction



  1. #1
    invitea58ca813

    Recherche de composants : transfert d'énergie par induction


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet sur le transfert d'énergie par induction, je suis tombé lors de ma documentation sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=-jl7KY4UftE. Le système qu'ils utilisent pour transformer la tension continue issue de l'alimentation en tension sinusoïdale m'interesse. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les contacter.
    De plus, malgré le schéma électrique gentiment posté en toute fin de vidéo (voir pièce-jointe), je n'arrive pas à dresser une liste des composants. Je suis malheureusement novice dans ce domaine (composants électroniques, etc), je nécessite de l'aide à ce niveau là. Je suis complètement perdu.
    Je savais que ce projet allait au début être compliqué pour la recherche des composants utiles à l'élaboration du système électrique, car je n'y connais rien globalement. Je suis en prépa, nous manipulons peu au final. Mais c'est un bon moyen d'apprendre, et ça me sera utile pour le futur je l'espère.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vicmand

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Salut,

    Relance-nous sur la page Facebook, nous allons te répondre au plus vite

    Le système s'appelle "ZVS", c'est un circuit basé sur deux transistors MOSFET qui entretiennent les oscillations d'un circuit LC.

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Citation Envoyé par Neverlele Voir le message
    Bonjour à tous,