[Energie] Recherche de composants : transfert d'énergie par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recherche de composants : transfert d'énergie par induction



  1. #1
    invitea58ca813

    Recherche de composants : transfert d'énergie par induction


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet sur le transfert d'énergie par induction, je suis tombé lors de ma documentation sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=-jl7KY4UftE. Le système qu'ils utilisent pour transformer la tension continue issue de l'alimentation en tension sinusoïdale m'interesse. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les contacter.
    De plus, malgré le schéma électrique gentiment posté en toute fin de vidéo (voir pièce-jointe), je n'arrive pas à dresser une liste des composants. Je suis malheureusement novice dans ce domaine (composants électroniques, etc), je nécessite de l'aide à ce niveau là. Je suis complètement perdu.
    Je savais que ce projet allait au début être compliqué pour la recherche des composants utiles à l'élaboration du système électrique, car je n'y connais rien globalement. Je suis en prépa, nous manipulons peu au final. Mais c'est un bon moyen d'apprendre, et ça me sera utile pour le futur je l'espère.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    vicmand

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Salut,

    Relance-nous sur la page Facebook, nous allons te répondre au plus vite

    Le système s'appelle "ZVS", c'est un circuit basé sur deux transistors MOSFET qui entretiennent les oscillations d'un circuit LC.

  3. #3
    f6bes

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Citation Envoyé par Neverlele Voir le message
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'un projet sur le transfert d'énergie par induction, je suis tombé lors de ma documentation sur la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=-jl7KY4UftE. Le système qu'ils utilisent pour transformer la tension continue issue de l'alimentation en tension sinusoïdale m'interesse. Malheureusement, je n'ai pas réussi à les contacter.
    De plus, malgré le schéma électrique gentiment posté en toute fin de vidéo (voir pièce-jointe), je n'arrive pas à dresser une liste des composants. Je suis malheureusement novice dans ce domaine (composants électroniques, etc), je nécessite de l'aide à ce niveau là. Je suis complètement perdu.
    Je savais que ce projet allait au début être compliqué pour la recherche des composants utiles à l'élaboration du système électrique, car je n'y connais rien globalement. Je suis en prépa, nous manipulons peu au final. Mais c'est un bon moyen d'apprendre, et ça me sera utile pour le futur je l'espère.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide
    Bjr à toi,
    Peut etre que prende CONAISSANCE de cette longue discussion te permettra
    d'en savoir plus sereinement (en particulier le message n° 7 !)
    http://forums.futura-sciences.com/el...periences.html
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 18/04/2016 à 18h37.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    jiherve

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    bonsoir,
    Dans le cadre d'un projet sur le transfert d'énergie par induction
    achète une brosse à dent électrique c'est comme çà que l'accu est rechargé.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea58ca813

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Bonjour et merci pour vos réponses rapides.


    f6bes : je vois qu'il y a de l'amour dans l'air sur ce lien que tu m'as donné. Lire la première page m'a vite décourager de continuer.

    jiherve : Merci pour l'idée, je vais démonter celle que j'ai dans ce cas, et voir ! Merci

    Victor&Armand : D'accord ! Je vous relance dans la journée dès que possible entre deux cours ! Merci à vous deux.

  7. #6
    luc_1049

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Bonjour

    Vous devriez regardé dans la section projets du forum.

    Il me semble qu'il y a un projet assez complet sur ce procédé, certes de mémoire il n'est pas abordé avec les équations de Maxwell et du calcul matriciel, mais vous devriez vous y reconnaître davantage.
    En effet il aborde les choses d'un point de vue plus théorique et approfondi, ce qui répondra à vos attentes.
    Car forcément vous devez avoir plus de goût pour des sujets traités théoriquement avec une certaine hauteur et précision, votre choix de faire une prépa abonde logiquement dans ce sens.
    cdlt

  8. #7
    f6bes

    Re : Recherche de composants : transfert d'énergie par induction

    Citation Envoyé par Neverlele Voir le message
    Bonjour et merci pour vos réponses rapides.


    f6bes : je vois qu'il y a de l'amour dans l'air sur ce lien que tu m'as donné. Lire la première page m'a vite décourager de continuer.

    jiherve : Merci pour l'idée, je vais démonter celle que j'ai dans ce cas, et voir ! Merci

    Victor&Armand : D'accord ! Je vous relance dans la journée dès que possible entre deux cours ! Merci à vous deux.
    Bjr à nouveau,
    Te prends pas les pieds dans le tapis....la chute est parfois...brutale.
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. [Energie] Noyau pour bobine plate pour transfert d'énergie par induction
    Par inviteb9838598 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2015, 10h53
  2. transfert d'energie par (induction )
    Par invite7109501a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2015, 07h07
  3. Aide TIPE:transfert d'énergie par induction
    Par invite35b4a0b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 14h44
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 02/02/2009, 10h30
  5. Transfert d'énergie, énergie interne, avec changement d'état.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 18h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...