[Outils/Fab/Comp] [Débutant] Question LED en série, alimentation, etc ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Débutant] Question LED en série, alimentation, etc ...



  1. #1
    invitef391995b

    [Débutant] Question LED en série, alimentation, etc ...


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un débutant dans tout ce qui touche à l'électronique. Je me lance dans des projets simples pour le plaisir personnel et le plaisir de bricoler moi même des petites choses pour des déguisements. Je vais exposer ici plusieurs pistes idées ... J'ai quelques notions simples, mes cours de lycée sont maintenant loin mais je devrais être capable de suivre si vous allez pas trop loin / vite ! si vous avez des réponses à mes questions ou des suggestions à mes idées ...

    Le but : J'aimerai monter une série de LED (clignotantes si possible) pour faire une sorte de "guirlande". Je ne suis pas fixé sur le nombre de LED mais 3 est le minimum ... plus serait mieux. Le système doit être portable, donc pas de branchement secteur, et avoir une autonomie raisonnable. THE must, serait de pouvoir les immerger dans une liquide ou du moins une "gelée" ... mais ça c'est le plus !

    Les LEDs
    :
    J'aimerai partir sur des LED assez puissantes, j'aimerai les monter en série
    • CouleurVert
    • Température de couleur515nm
    • Intensité Lumineuse14 Lumens
    • Ampérage Requis80mA
    • Angle de Diffusion360°
    • Consommation280mW
    • Tension d'alimentation3.1 - 3.4V


    L’alimentation :
    Je pensais partir sur un Boîtier coupleur 4 piles R6 avec interrupteur ressemblant à (je ne sais) pas si je peux mettre des liens vers le produit directement :/)
    079692_RB_00_FB.EPS_150.jpg
    Les piles R6 étant de 1.5V j'aurai à priori une source 6V.
    Avec ça combien de LED pourrais-je mettre. A priori ce boitier aurait trois "modes" : ON / OFF / FLASH ... ça résoudrait donc mon problème de LED clignotantes !