<< my 2 cents >>
La pensée des "électroniciens actuels" (génération n) : << Regarde tous ces "jeunes électroniciens", ils savent plus rien faire, nous de notre temps on calculait des schémas avec des NE555 et on savait ce que l'on faisait. >>
La pensée des "jeunes électroniciens" (génération n+1) : << Regarde ces "électroniciens actuels" avec leurs NE555 leurs capas, leurs calculs ... LOL ... moi je prends un uCPU 8 pins et 10 lignes de code et j'ai un truc 10x mieux et plus simple ! ... j'ai trop le seum pour eux ... >>
La pensée des "vieux électroniciens" (generation n-1) : << Regarde ces "électroniciens actuels" avec leurs NE555, ils savent plus ce qu'ils font, ils appliquent bêtement une formule, nous de notre temps, on calculait des courants de charge de capa, des transistors pour faire un cycle, au moins on maîtrisait tout, le vrai savoir se perd ... >>
... et aussi << Ils font quoi les "jeunes électroniciens" avec leur PC ? ... du Lard d'oignon ? ... l’électronique ça se pratique dans le perclo et le plomb fondu, pas avec un mulot ! >>
-----