[Energie] Filtre secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Filtre secteur



  1. #1
    davidif

    Filtre secteur


    ------

    Bonjour, j'ai un boitier de commande qui s'alimente directement en tension secteur et distribue ces tensions sur 4 branche ;

    Un convertisseur meawell 230VAC ---> 5VDC
    Une sortie secteur 230VAC via relais et triac (commandé par micro) à une charge résistive
    Une sortie secteur 230VAC via relais et triac (commandé par micro) à une autre charge résistive
    Une sortie secteur 230VAC auxiliaire via relais (commandé par micro) pour alimenté une lampe par exemple

    Une consultation chez emithec ma conseillé de filtré les entrées sorties, donc j'ai pris des embase prise du marché , genre schaffner
    http://fr.farnell.com/schaffner/fn92...5C3%25A9gories

    seulement, pour entrée générale alimentation c'est ok, mais pour les sorties, le genre de prises sont pas bonne, car une fois la prise alime branché les autres en sorties sont accessible par leurs pins sortante.

    J'ai donc vu ces pris là pour les sorties ; http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-iec/0449310/
    Qui résoud donc mon problème d’accès, seulement je n'ai plus de filtre de sorties maintenant, car je ne trouve pas de produit similaire avec filtre.

    Est- ce nécessaire de filtrés les sorties selon vous ou seul la prise secteur suffit dans ce cas pour du CE ?
    Aux quels cas, exist-il des filtre tout fait ou dois-je les faire ? quel type de filtre , il y a t-il des exemple qui peuvent m'inspiré ?

    Merci pour votre aide car c'est des problème de dernière minute , comme toujours (:

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Filtre secteur

    je ne pige pas grand chose....

    toutefois il ne suffit pas de mettre un filtre pour qu'un équipement devienne "CE"

    il y a une certification à faire

  3. #3
    davidif

    Re : Filtre secteur

    Ou puis-je filtré avec une ferrite sur les câbles de sortie, en stipulant l'obligation d'utiliser c'est câble avec le système, après j'ai un doute ....

  4. #4
    davidif

    Re : Filtre secteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je ne pige pas grand chose....

    toutefois il ne suffit pas de mettre un filtre pour qu'un équipement devienne "CE"

    il y a une certification à faire
    Je sais bien, pixel, qu'il y a d'autre critères à prendre en compte, lesquels sont pris en compte (blindage, respect d'isolement, ...) seulement ma question ce pose sur les alime, ma description n'est pas si incompréhensive ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Filtre secteur

    Citation Envoyé par davidif Voir le message
    Bonjour, j'ai un boitier de commande qui s'alimente directement en tension secteur et distribue ces tensions sur 4 branche ;

    Un convertisseur meawell 230VAC ---> 5VDC
    Une sortie secteur 230VAC via relais et triac (commandé par micro) à une charge résistive
    Une sortie secteur 230VAC via relais et triac (commandé par micro) à une autre charge résistive
    Une sortie secteur 230VAC auxiliaire via relais (commandé par micro) pour alimenté une lampe par exemple

    Une consultation chez emithec ma conseillé de filtré les entrées sorties, donc j'ai pris des embase prise du marché , genre schaffner
    http://fr.farnell.com/schaffner/fn92...5C3%25A9gories

    seulement, pour entrée générale alimentation c'est ok, mais pour les sorties, le genre de prises sont pas bonne, car une fois la prise alime branché les autres en sorties sont accessible par leurs pins sortante.

    J'ai donc vu ces pris là pour les sorties ; http://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-iec/0449310/
    Qui résoud donc mon problème d’accès, seulement je n'ai plus de filtre de sorties maintenant, car je ne trouve pas de produit similaire avec filtre.

    Est- ce nécessaire de filtrés les sorties selon vous ou seul la prise secteur suffit dans ce cas pour du CE ?
    Aux quels cas, exist-il des filtre tout fait ou dois-je les faire ? quel type de filtre , il y a t-il des exemple qui peuvent m'inspiré ?

    Merci pour votre aide car c'est des problème de dernière minute , comme toujours (:
    Bjr à toi,
    On se PREMUNIT contre d'éventuelles pertubations SI tout autant qu'elles existent. Encore faut il connaitre qu'elles sont CES pertubations!
    Tu mets si necessaire un filtre sur CHACUNE des sorties...c'est du bon sens commun.
    Je ne comprends pas que tu te mettes martel en tete !! (.... le genre de prises sont pas bonne, car une fois la prise alime branché les autres en sorties sont accessible par leurs pins sortante...)
    Pour choisir un filtre, déjà dit faut avoir un minimum d'idée sur ce qu'ilfaut filtrer.

    Là c'est du lourd et la conception a été poussée!!
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...OjhxCHXSWxEGPA
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/04/2016 à 09h22.

Discussions similaires

  1. filtre pour secteur 230v
    Par invite8928fa6c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2012, 09h12
  2. filtre secteur micro-onde
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2011, 18h22
  3. Filtre secteur sectionneur et différentiel
    Par loopinggnipool dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2010, 14h57
  4. [Blanc] Comment tester un filtre secteur
    Par treza88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 22h05
  5. filtre secteur
    Par hubhub dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 13h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...