Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de post sur internet parle de ce principe mais après de longue recherche je n'arrive pas à dimensionner mon montage.
Je me suis basé sur la discussion suivante de ce forum : http://forums.futura-sciences.com/el...ariable-2.html
Dans le cadre de mes études, je souhaite caractériser une cellule photovoltaïque.
Les conditions STC (1000 W/m^2 et 25°C) du constructeur donne un courant de court-circuit Isc = 8 A et Vco = 0,6 V pour une cellule .
Afin de simuler la variation une résistance électronique rapidement, je comptais réaliser un montage avec un DAC qui commande une source de courant, un AOP qui contrôle un MOS.
L'idée est de faire varier la résistance Rds(on) de mon transistor MOSFET d'une résistance presque nulle à l'infini. Le transistor choisis est un transistor IFRP064N car sa résistance Rds(on) est de 0,008 Ohm. Dite moi si je me trompe mais si je fais varier la tension Vgs, je peux faire varier la résistance RDson de 0,008 ohm a l'infini ? Je n'arrive pas dimensionner mon AOP néanmoins dans la datasheet de DAC0800 : http://www.ti.com/lit/ds/symlink/dac0800.pdf, la figure 24 (Positive Low Impedance Output Opération) est donnée avec un LM741C.
Est ce qu'en mettant cette AOP et ce MOSFET commandé par mon DAC, mon montage (illustration en pièce jointe) fonctionnera et je pourrais caractériser ma cellules au vu des caractéristiques du constructeur fournies ?
Merci d'avance pour votre aide
-----