Bonjour/Bonsoir,
Je suis en Terminale STI2D SIN et je suis actuellement dans ma période de projet. Ma tache consiste à mesurer la vitesse et l'accélération des roues du véhicule dans le but de mesurer le glissement éventuel par rapport au rouleau du banc de puissance puis créer un programme sur proteus permettant de déterminer le glissement et ainsi l'afficher sur un écran. Je ne sais pas comment continuer mon programme pour pouvoir enfin réussir à mesurer le glissement.
J'ai un timer (NE555) qui met permet de mesurer le nombre d'impulsion sur un temps donné et un capteur infrarouge (CNY70) qui s'occupe de détecter lorsque la roue a fait un tour.
Voici le code source que j'ai commencé:
###lien suppriméCode:#include <LiquidCrystal.h> LiquidCrystal lcd(12, 11, 5, 4, 3, 2); int infraPin=0; int horlogePin=1; int calcul=0; void setup() { lcd.begin(16, 2); Serial.begin(9600); } void loop() { int horloge=digitalRead(horlogePin); while(horloge==0){ horloge=digitalRead(horlogePin); } while(horloge==1){ int comptage=digitalRead(infraPin); while(comptage==0){ comptage=digitalRead(infraPin); } while(comptage==1){ comptage=digitalRead(infraPin); } calcul=calcul+1; horloge=digitalRead(horlogePin); } lcd.setCursor(7,0); lcd.print(calcul); delay(1000); lcd.clear(); }
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'ai vraiment besoin de l'avoir terminer avant ce mercredi c'est très urgent, merci infiniment.
Cordialement.
-----