Bonjour, bonsoir
je travaille actuellement sur un projet de numérisation d'une carte analogique obsolète et j'aurais besoin de quelques éclaircissements, cette carte a pour but génèrer des impulsions pour alimenter des thyristors. La trame que je dois restituer en sortie ressemble à ça:
Un couple de 2 impulsions d'une largeur de ~100us chacune, espacées de 3.3ms, sur une période de 20ms.
Pour cela je dispose en entrée de deux signaux analogiques:
un signal sinusoïdal d'une période de 20ms me servant de référence de phase,
une tension de commande + ou - 15V, sachant que cette tension joue sur le déphasage du couple d'impulsion ( ex Uc =10V pas de déphasage, Uc =0 déphasage de 90°/5ms)
Pour obtenir la trame souhaitée, est-ce que cela pourrait se faire en utilisant le mode Compare d'un microcontrôleur :
En déphasant mon signal sinusoïdal de 60° ce qui représente un retard de ~3.3ms pour avoir deux signaux et donc deux impulsions et utiliser ma tension de commande comme tension de référence.
J'ai regardé pour le pic16f87 cela reviendrais à mettre la tension Uc sur le CCPRx, comme tension de consigne et les deux tensions sinusoïdales sur les timer1 et timer2, vu que l'égalité de ces valeurs peut entraîner une réaction souhaitée, ici se serait la mise à 1 de la sortie CCPx jusqu'a modification par le programme.
J'ai aussi vu le mode PWM qui permet d'avoir des pulses en sortie avec une période fixe, tout en modifiant le rapport cyclique ce qui serait intéressant mais peut-on obtenir deux pulses dépendant de signaux d'entrés et pouvant être d'une durée ~100us.
Est-que cela est possible avec juste un microcontrôleur qu'il soit de microchip ou autre, où une structure FPGA serait plus appropriée.
Merci d'avance, toutes réactions, critiques seront bonnes à prendre.
-----