[Energie] Commutation mosfet, problème établissement du courant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Commutation mosfet, problème établissement du courant



  1. #1
    dimdim69

    Commutation mosfet, problème établissement du courant


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente: je suis étudiant et je dois réaliser un interrupteur électronique pour mon projet. L'objectif est de couper un circuit type RL transitant quelques ampères (au moins un) en moins de 300ns.
    J'aimerais d'abord couper un circuit dont la charge est uniquement résistive. Pour ce faire, j'ai réalisé le montage en PJ. J'ai à ma disposition des mosfet de ST (datasheet en PJ) (mon interrupeteur doit supporter 400V).
    N'arrivant pas à faire commuter mon mosfet dans le temps souhaité, j'ai décalé la tension de d'alim de mon driver (en PJ). J'ai isolé GBF, oscillo et sonde de courant de la terre.
    Malgré cela je n'arrive pas à commuter assez rapidement. Je vous joins mes relevés d'oscillo. En bleu foncé c'est le courant, en bleu clair la tension, f=100Hz, vds=12V, vgs=15V, 1A/div.
    J'obtiens un temps de montée/descente de plusieurs µs alors que la datasheet du mosfet indique qq ns. Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    dimdim69

    Re : Commutation mosfet, problème établissement du courant

    Ci-joint la suite des relevés.
    Pour le courant ig, l'échelle est de 0.2A/div.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Commutation mosfet, problème établissement du courant

    Commence par retirer le RC et la zener aux bornes du NMOS
    Ton alimentation -3V n'est pas utile
    Quelle est le temps de monté/descente du GBF?
    C'est bien joli tes photos, mais on ne sait pas où est prélevé le signal . Toutes les photos ont quasiment le même nom !