Bonjour,
Je suis en classe préparatoire et dans le cadre d'un travail personnel je me suis lancé dans la réalisation d'un montage électronique permettant de faire léviter une bille avec un champ magnétique.
Pour cela, je réalise un asservissement en position et j'utilise un arduino comme correcteur (pid). Seulement le signal de sortie de l'arduino est une tension pwm de faible intensité et je souhaite commander ma bobine avec un courant d'environ 1A proportionnel à la moyenne de la tension (pwm) de sortie de l'arduino. Je moyenne donc le signal en pwm (avec un rlc) mais je ne parviens pas à amplifier ce signal et le convertir en intensité
J'ai essayé d'utiliser un mosfet (irfp450) mais le résultat n'est pas satisfaisant ... Le courant n'a pas du tout la bonne tête.
schéma de la tentative d'ampli :
Je ne sais pas trop comment m'y prendre... Si je dois persévérer dans l'utilisation d'un mosfet, si je doit utiliser un simple amplificateur de tension qui induira un courant adapté grâce à la résistance interne de ma bobine (87ohm) ou si je doit convertir courant/intensité avant d'amplifier le courant (et alors avec quel montage?) ? Je lis des choses sur les ao, les transistors, les ondulateurs... Mais je suis un peu perdu ! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Ou bien me guider vers une source qui me débloquerait ?
Merci d'avance pour la considération que vous porterez à mes questions!
Cédric Jouan
-----