[RF/Radioelec] Amplifier un signal alternatif avec AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Amplifier un signal alternatif avec AOP



  1. #1
    Nashento

    Amplifier un signal alternatif avec AOP


    ------

    Bonjour à tous !

    Étant vraiment intéressé par les transmissions radio, j'ai fait de nombreuses recherches sur le fonctionnement d'un AOP, les alimentations symétriques, les masses virtuelles... dans le but d'en savoir plus sur l'amplification d'un signal alternatif. Ce qui m'a permis de construire le schéma suivant :

    Nom : schéma émetteur.png
Affichages : 407
Taille : 17,0 Ko


    J'aurai donc voulu avoir votre avis pour savoir si mon schéma était correct ^^
    Je tiens à préciser que je débute sur les AOP et que je possède un AOP audio LM833P.

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Amplifier un signal alternatif avec AOP

    Alimentation poussive à travers une 2k, va avoir faim la bête.
    L'entrée + n'est pas polarisée (il faut laiser circuler le courant de bias)
    Curieux transformateur avec un enroulement court-circuité.
    Curieuse polarisation de l'entrée -.
    Il y a encore un peu de travail...

  3. #3
    invite03481543

    Re : Amplifier un signal alternatif avec AOP

    C'est un euphémisme...

  4. #4
    Nashento

    Re : Amplifier un signal alternatif avec AOP

    Tout d'abord merci pour ta réponse

    Sinon, pardonne-moi pour ces questions néophytes, mais :

    Qu'est ce que le courant de bias ? Car étant donné que l'entrée In+ recoit un signal alternatif, la polarité change constamment non ?
    Concernant les 2K, j'ai regardé sur la documentation et j'ai vu que 5 mA était une intensité normale. Peut être que j'ai mal compris la doc sur ce point là ? Je t'ai mis la doc si tu veux jeter un coup d'oeil :AOP_LM833P_PDIP_8_TID.pdf