Bonjour,
pouvez-vous m'aider? Je cherche une référence interrupteur.
J'ai besoin d'un inter qui me permette de passer d'une batterie à l'autre sans coupure.
En fait, cela pourrait donner 1/1+2/2.
Merci d'avance
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Bonjour,
pouvez-vous m'aider? Je cherche une référence interrupteur.
J'ai besoin d'un inter qui me permette de passer d'une batterie à l'autre sans coupure.
En fait, cela pourrait donner 1/1+2/2.
Merci d'avance
quelle intensité ?
toutefois , si c'est sans rupture , il y aura un moment où les deux accus sont en //
ce qui est particulièrement risqué
C'est pour basculer deux petites batteries de 12v 7A.
Pour éviter que les instruments alimentés ne subissent de coupure.
Aie,
pardon pour mon incompétence.
Ce sont deux petites batterie qui prennent place dans un planeur.
Lors de longs vols, je bascule d'une source sur l'autre.
http://www.streckenflug.at/shop/prod...roducts_id=678
Voilà ce que je cherche...
Mais c'est en Autriche avec des frais de port exorbitants.
Comment pourrais-je le trouver en France?
Merci
répond à ma question #6 ..... STP !
Lees interrupteurs on en trouve à tous les coins de rue
http://www.gotronic.fr/cat-commutateurs-230.htm
par exemple
Tu trouves TOUT ça AUSSI en FRANCE !!Mai DAUDET t'a posé une question
Mais comme dit DAUDET c'est pas ur que ce soit la bonne solution !
Bonne journée
Principe:
deux batteries en vol (identiques au lien ci-dessus) qui alimentent
-une radio
-un variomètre électrique
-un système anticolision
-une prise accessoire pour un PDA
Sur mon inter, j'ai:
on/off/on
Je cherche: on/on ou on1/on1+2/on2 pour éviter les microcoupures pendant le basculement.
Comme je suis un peu c... , je trouve plein d'inter classiques mais pas le type recherché...
parce qu’une seule ne tient pas le vol...
Donc, tu mets les deux batteries en parallèle et tu fais ton vol .
Rappel :
Pour mettre deux batteries au plomb ou NiMh en parallèle il faut :
- Qu'elles soient de même technologie, tension et capacité
- Qu'elles aient le même pedigree (date d'achat, vie amoureuse etc)
Il faut ensuite, pour faire le mariage la première fois, égaliser les deux batteries . Les deux "moins" étant ensemble, relier les deux "plus" par une résistance d'une dizaine d'ohm et attendre un certain temps.
Puis mettre les deux "plus" ensemble
Les deux batteries sont et resteront accouplées ainsi.
PS : Alors ton bricolo d'interrupteur avec contact fugitif ..... Je pourrais utiliser les termes favoris du regretté J.P. Coffe ! C'est un truc à tuer l'interrupteur et les batteries.
Si ça se vend, c'est qu'il y a des gogos pour l'acheter !
Compris!!!
Reste le problème de la charge.
Faut-il avoir une connectique qui permette de charger les batteries séparément? ou peut-on les charger ensemble?
Autre question: est-ce l'ampérage délivré n'est pas trop important?
Et pour finir une seule batt de 12V/12Ah peut tenir autant que les deux de 7Ah.
Car pour faire le montage, il faut que je change tout...
Merci
Bonjour,
Ou deux diodes schottky : les cathodes reliées au plus du truc à alimenter, l'anode de chaque diode sur le plus d'une batterie. Tous les moins sont reliés (ex: http://www.vishay.com/docs/89012/m30l40c.pdf).
Et tant pis pour les 3% de rendements perdus.
Dernière modification par Antoane ; 30/05/2016 à 16h47. Motif: Ajout ref.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Ben non ..... ça marche pas !
Au début du vol, les deux batteries sont chargées à mort. Dès qu'on consomme un peu, les deux diodes se mettent à conduire et on pompe sur les deux batteries..... autant mettre les deux batteries en parallèle (et on gagne les 3%) !
PS : On peut faire un truc électronique avec comparateur qui enclenche la batterie de réserve si la batterie en cours est basse ...... mais c'est vraiment du machin inutile .
Bonjour,
Oui, et ce n'est pas un problème.
C'est possible, avec les restriction que tu as listées en post#16.autant mettre les deux batteries en parallèle (et on gagne les 3%) !
Pour des coûts en énergie et en matériel respectivement modique et quasi-nul (mais, certes, au combien plus important que la mise directe en parallèle), on évite de s’embêter. C'est un choix.
A pas grand chose près, une seule batt de 12V/14Ah peut tenir autant que les deux de 7Ah.Et pour finir une seule batt de 12V/12Ah peut tenir autant que les deux de 7Ah.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Remoi,
DEMANDE classique qui n'a pas lieu d'etre ...... c'est pas parce que t'as un batterie de 1000 Ah que ta batterie fournira un
ampérage..trop important !
La batterie ne fournit QUE ce qu'on lui demande et PAS plus .
Dans ma voiture le plafonnier (2 watts) ne grille pas parce que la batterie fait 75 Ah. La batterie dans ce cas (plafonnier) ne fournit
QUE ce que consomme le plafonnier. Y a PAS ..."trop" d'ampérage .
Bonne soirée
Bonsoir à tous
Bah, la solution donnée par Antoane, que j'ai déjà utilisée en modèle réduit, est trés bonne, au rendement près.
Que les 2 batteries débitent simultanément (la moitié chacune, du courant demandé) ne peut qu'augmenter l'autonomie.
Electriquement, je ne vois pas de contre indication.
Cordialement
Bonsoir,Bonjour,
Ou deux diodes schottky : les cathodes reliées au plus du truc à alimenter, l'anode de chaque diode sur le plus d'une batterie. Tous les moins sont reliés (ex: http://www.vishay.com/docs/89012/m30l40c.pdf).
Et tant pis pour les 3% de rendements perdus.
aurais-tu un schéma car je suis ok pour souder les composants mais il me faut des indications précises (vu mes connaissances)
Merci
Bonjour,
R1 est le truc que tu veux alimenter.
N'importe quelle diode tenant au moins 20V et autant d'ampères que ton montage en consomme (Combien est-ce ? Tu ne nous l'as pas dit, ce n'est a priori ni 7A ni 14A) convient.
Dernière modification par Antoane ; 30/05/2016 à 18h42.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonsoir,
je n'ai pas de données exactes, mais l'on doit se situer vers 1,5A pour la consommation.
Pour le schéma: V= batterie?
Faut-il autant de diodes que d'appareils à alimenter?? ou une par batterie?
Sur ton exemple les diodes ont trois "pattes" et non deux...
Il vaudrait mieux faire réaliser le câblage par quelqu'un de compétent.
Bonjour,
Oui.Pour le schéma: V= batterie?
Une par batterie.Faut-il autant de diodes que d'appareils à alimenter?? ou une par batterie?
Dans ce lien : http://www.vishay.com/docs/89012/m30l40c.pdf le composant a 3 pattes car il y a deux diodes à l'intérieur.Sur ton exemple les diodes ont trois "pattes" et non deux...
Le ciurcuit n'est pas compliqué, mais si tu as dans ton entourage qqn ayant un rien de connaissances dans le domaine, il serait effectivement bon de te faire aider.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Bonjour.
Si c'est un 'vrai' planeur que tu pilotes, alors mégoter quelques zorros sur ce qui peut t'apporter un petit + côté sécurité est (pour moi, j'ai de nombreuses heures sur mon carnet) difficilement acceptable.
Tu veux investir dans un bricolage dont on peut penser ce qu'on veut. Prends la somme que tu veux dépenser pour acheter une plus grosse batterie et ces sera beaucoup plus sûr.
J'ajouterai: une batterie mal utilisée (décharge trop profonde) meurt très vite. Alors regarde aussi de ce côté là: as tu une coupure automatique?, ainsi que qualité du chargeur, certains étant de véritables escroqueries tueuses d'accus.
Bon vols.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Je reviens sur le calcul de la batterie (unique) dont tu as besoin.
Si une batterie de 7Ah est insuffisante pour tes 'longs' vols (long de 4h, 6h 8h? plus est quand même assez rare en notre Europe pour des pilotes lambda), c'est que ton estimation de consommation (moyenne, au repos; n'oublie pas: quand un des consommateurs 'travaille', il consomme plus) de 1,5A est très optimiste.
D'autre part, la capacité d'une batterie représente la quantité de coulombs emmagasinés totalement. Or une batterie ne peut en restituer qu'approximativement la moitié sans mourir. Donc ta batterie de 7Ah ne pourra te fournir, au plus, que 1A pendant 3,5 heures pour une batterie neuve, en bonne santé, bien chargée, conditions parfois difficiles à réunir en club, et... au sol.
Il serait souhaitable pour tes calculs de savoir combien chaque appareil consommateur utilise au repos de façon plus exacte qu'à longueur de ton nez, même s'il est très joli. En faire la somme, voir ton 'long' temps de vol, appliquer un coefficient de sécurité, et alors, yapuka voir où se trouve la batterie objet de tes désirs en n'oubliant pas non plus que la batterie la moins chère (à caractéristiques égales) n'est pas la plupart du temps le meilleur choix.
Un autre point dont il faut tenir compte: à 4000m la température a chuté de ???? (bonne occasion pour revoir une notion de physique: détente adiabatique des gaz) un nombre non négligeable de degrés. Et la capacité d'une batterie dépend de sa température, tous les calculs étant alors à reprendre...
Bon courage
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.