Bonjour à tous,
j'ai réalisé mon convertisseur DC/DC BOOST dans l'objectif de faire du contrôle et d'adaptation de tension de sortie
Tension d'entrée 8V
Rapport cyclique : Duty cycle PWM 50%
Tension de sortie 16V.
Mon objectif est de varié R charge et voir l'impact sur les courants/tensions d'entrée et les tensions/courants de sortie.
c'est bon j'ai les courbes et les résultats prévus dans la figure ci-dessus parfaitement sauf que j'ai un problème pour la valeur de R=0.5Ohm(qui correspond à une grande valeur de courant d'entrée I_SC) mon systéme reste pratiquement 40 secondes et le courant d'entrée chute vers 0A. tension de sortie Vload commence à augmenter donc j'arrét la manip. Sachant que j'ai pas eu de problème pour les valeurs au delà de R=2 Ohm (pas de chute) et pour la valeur par exemple de R=1.5 Ohm I_SC chute aussi mais aprés un intervalle de temps de 70s (plus que 40s pour R=0.5).
Mes doutes sont orientés vers:
1/ source de tension mais j'ai bien vérifié le générateur peut fournir jusqu'à 120A / 80 V pas de limitation en courant.
2/ Mosfet data sheet Imax=180 trés loin de la limitte.
3/ Saturation du coté bobine mais j'ai bien vérifié pas de saturation à travers les formes d'ondes obtenu et surtout que la saturation est indépendante du temps donc puisque pas de saturation à R=0.5 Ohm y a pas pourquoi elle sature pour laméme valeur de courant aprés 40s.
je sait pas d'ou vient le problème.
Merci pour vos futures démarches.
-----