[Autre] Vitesse et relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vitesse et relais



  1. #1
    Kakiek

    Smile Vitesse et relais


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un circuit éléctronique qui me permet de commander un relais à une vitesse (rêglable) d'un véhicule, vélo, moto, scooter, .... etc
    Mise sous tension du circuit = relais activé pendant 5 à 7 secondes.
    Vitesse de consigne = VIC
    Mise en route du véhicule sans dépassemant de la VIC, relais reste en position de repos.
    Mise en route du véhicule avec dépassement de la VIC, relais reste en position repos.
    Vitesse du véhicule descend en dessous de la VIC pendant >2 sec , le relais est activé pendant 5 à 7 secondes.
    Si le véhicule reprend de la vitesse et dépasse la VIC >5 sec, le dépassement de la VIC est prise en compte, sinon pas.

    La captation de la vitesse sera réalisé a l'aide d'un capteur installé sur le moyeu d'une roue. (Effet de champ et aimant permament).

    Je vous remercie déjà pour vos réactions,

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Vitesse et relais

    Bsr à toi,
    Et il doit faire QUOI ensuite ...ce relais ?
    Là je crains qu'il ne faille un processeur pour gérer les différentes configuration et un bout de programme ( Si..alors...etc)))
    Bonne soirée

  3. #3
    Kakiek

    Re : Vitesse et relais

    Si le véhicule reprend de la vitesse et dépasse la VIC >5 sec, le dépassement de la VIC est prise en compte, sinon pas, si la vitesse du véhicule descend en dessous de la VIC pendant >2 sec , le relais est activé pendant 5 à 7 secondes.

    Si il fau un processeur + programme, je si perdu ..... , cela dépasse mes compétences.

  4. #4
    Hubert86

    Re : Vitesse et relais

    Bah oui, ou une logique câblée, ou une logique programmée, je pencherais plutôt pour une logique programmée. Mais ce n'est pas simple pour un néophyte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Vitesse et relais

    Citation Envoyé par Kakiek Voir le message
    Si le véhicule reprend de la vitesse et dépasse la VIC >5 sec, le dépassement de la VIC est prise en compte, sinon pas, si la vitesse du véhicule descend en dessous de la VIC pendant >2 sec , le relais est activé pendant 5 à 7 secondes.

    Si il fau un processeur + programme, je si perdu ..... , cela dépasse mes compétences.
    Remoi,
    Bien beau de répéter ta demande, MAIS tu ne réponds PAS ce à quoi va servir ce relais...ENSUITE !!
    Bonne journée

  7. #6
    Positron1

    Re : Vitesse et relais

    Salut,
    Deux comparateurs, deux tempos, un ampli relai devrait le faire (si j'ai bien compris le scénario)
    Sauras tu faire ?
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  8. #7
    mag1

    Re : Vitesse et relais

    Bonjour,

    Pour le capteur de vitesse, c'est pas plutôt "effet hall et aimant permanent" ?

    Sinon, pour débutant, un picaxe genre 08M2, avec un potar pour la consigne.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 06/05/2015, 16h13
  2. Schéma relais hybride triac//relais
    Par nulos-electronis dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/02/2013, 16h28
  3. Module Relais DIN pour changer la vitesse d'un aérateur
    Par caracaz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2013, 11h28
  4. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2011, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.