[Autre] Contrôle voltage par PWM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle voltage par PWM



  1. #1
    Tim68

    Contrôle voltage par PWM


    ------

    Bonjour à tous,

    Etudiant en mécanique, j'ai un projet d'électronique à réaliser. Je pars donc de quasiment zéro! Après plusieurs jours de recherche, j'ai obtenu mes premiers résultats, mais je bloque sur un point!

    Concernant le projet :

    On a une génératrice pouvant produire une puissance variable (un générateur hydro).
    Pour éviter de griller les composants életroniques (contrôleurs etc...) en amont, on souhaite contrôler un SSR à l'aide d'un arduino, qui se déclencherait donc à un seuil de tension donné.

    Je ne sais pas si c'est très clair, mais pour l'instant, j'ai réalisé un circuit test avec une source de tension contrôlable simulant mon générateur.
    J'ai fixé une valeur limite de tension à 10V et grâce à un pont diviseur mon aruino remonte à la valeur de la tension d'entrée et déclenche bien la PWM en adaptant le duty cycle au dépassement en tension par rapport au seuil limite.

    Observations:

    Cependant en observant à l'oscilloscope forcément tout ne marche pas!
    On constate en mesurant en sortie du SSR que la commande par PWM fonctionne et on obtient bien des impulsions au duty cycle variable.

    Par contre en mesurant au niveau de mon circuit à réguler, la tension continue à augmenter avec la tension d'entrée.

    Ainsi par exemple si mon seuil est à 10V et mon alimentation à 15V, j'obtiens une tension constante au niveau du circuit égale à 15V et des impulsions de 15V au niveau du SSR.

    Je suppose qu'en termes de puissance la régulation est bien effectuée, mais ce que je souhaite c'est avoir une tension qui reste constante dès le déclenchement de la PWM. Surement manque-t-il des composants? (Capacités, inductances?)

    Voilà ! Je suis novice en électronique et j'ai surement fait des erreurs.

    Je vous remercie de votre aide!

    Tim

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Contrôle voltage par PWM

    hello.

    sans :

    1) synoptique du projet

    2) schéma précis du montage

    3)organigramme du programme

    4)soft commenté...

    impossible de répondre

  3. #3
    jiherve

    Re : Contrôle voltage par PWM

    Bonjour
    Ne serait il pas plus simple d'utiliser une alimentation à découpage qui ferait çà sans aucun logiciel et donc bug possible ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Energie] Voltage Etats-Unis vs Voltage Europe
    Par Nathan2016 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2016, 10h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2014, 16h14
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 21h47
  4. Relais de controle de tension (over and under voltage)
    Par inviteeb7c5572 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 13h05
  5. voltage/intensité d'un RCA
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.