Bonjour à tous,
Ma problématique est la suivante :
J'ai un signal TTL 0/5V que j'ai analysé par un algorithme de traitement du signal développé sous LabView avec une carte NI.
Actuellement, j’échantillonne mon signal TTL à 80Mhz, pour déterminer avec une grande précision le temps entre chaque front montant. Ce temps est extrêmement important dans mon algorithme.
Les cartes NI étant particulièrement cher, je cherche à créer ma propre carte électronique pour échantillonner mon signal.
J'ai commencé à réfléchir à la question et l'idée la plus prometteuse me semble être la suivante :
Utiliser une horloge à 80Mhz, branché sur des bascules D (4 pour résolution 16 bits) pour compter le nombre d'impulsions entre deux fronts montant.
Chaque front montant devras donc faire un RESET sur les bascules et le dernier comptage des bascule devras être sauvegardé le temps qu'un microcontrôleur vienne lire la valeur. L'idéale serais que le microcontrôleur lise la valeur sur le minimum de broche ( SPI ou I2C )
Que pensez-vous de cette approche ? Comment faire pour "sauvegarder" la dernière valeur de mes bascules D ( 4 bascules D pour avoir un comptage sur 16 bits ) ?
Merci par avance pour votre aide !
.
-----