Bonjour,
Dans le cadre de mon projet, je suis amené à faire de la communication sans fil. J'aimerais sur une carte mettre un système qui émettrait une onde RF. Cette dernière serais récupérer par un récepteur RF placé sur une autre carte distante. Je n'ai pas besoin forcément de transmettre de donnée. Cette communication à juste pour but de déclencher l'émission d'un ultrason de manière synchrone par les différentes cartes recevant l'onde RF.
J'aimerais un module déja tout fait comportant un microC et un tranciever RF qui serais simple d'utilisation. Mes exigences seraient la taille (le plus petit possible serait le mieu), ainsi qu'une faible consommation d'énergie (si possible). J'ai trouver quelque référence de type MRF21J40 mais je n'ai pas trouver de carte toute faite et je suis persuader qu'il doit y en avoir.
Dans le cas contraire, je me débrouillerais pour connecté le microC avec le module RF, mais je veux bien quelque référence de module qui vous ont plus lors de vos divers projets.
Merci d'avance pour les réponses apportées en espérant qu'elle me soit profitable.
-----