Bonjour à tous, je viens prendre vos lumières, car il m'arrive un problème un peu bizarre sur un montage que je suis en train de faire.
Je m'explique, je suis en train de fabriquer un petit pupitre avec enceinte intégrée, avec du matos que j'avais en stock. Le principe est simple, une caisse avec ampli et enceintes à l'intérieur, avec une petite table de mixage et deux lecteurs mp3 usb chinois, alimentés en 12V.
Ayant donc commencé par la partie ampli et enceintes, j'avais à dispo le meilleur du fleuron audio, un ibiza amp300 (oui c'était de l'humour, je n'allais pas bousiller un inkel pour faire ça)
Donc démontage de l'ampli, assez simple, un transfo torique, une carte avec deux potard et la carte ampli. Relié aux enceintes que j'avais mis, un cable, et un ipod en direct pour tester, ça fonctionne. Jusque là tout va bien.
Donc derrière, je recois mes petits lecteurs, ainsi qu'une alimentation (surement chinoise aussi) 220V/12V, et là, bonjour la catastrophe, dès branchée, un buzz assez prononcé, je débranche l'alim, plus rien.
Je pousse un peux, je branche les rca de mon ampli sur ceux d'un des deux lecteurs, et là, le buzz devient ultra fort. Bon.......
Comme ça, par envie d'essai, je fais toucher le centre d'un de mes RCA ampli sur la carcasse du transfo, et plus rien. Je fais toucher la masse RCA, et là rebuzz de fou.
J'avoue que je suis perdu, testé un autre transfo, mais moulé, ça buzz un poil moins, mais ça buzz quand même. Je reste à dispo pour donner d'autres infos, est ce que quelqu'un aurait une piste?
Sachant que je ne vais pas commencer à chercher trop loin vu la haute qualité de WC de l'ampli, si ça commence à trop m'emm......er, je vire cet ampli et je cherche une autre solution, mais vu que tout est monté, si j'arrivais à trouver.....
Petite précision, le torique est relié à la terre, la carte ampli et le transfo 12v aussi.
Merci à vous d'avance
-----