[Analogique] Buzz sur ampli dans projet un peu spécial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Buzz sur ampli dans projet un peu spécial



  1. #1
    atraxxx

    Buzz sur ampli dans projet un peu spécial


    ------

    Bonjour à tous, je viens prendre vos lumières, car il m'arrive un problème un peu bizarre sur un montage que je suis en train de faire.

    Je m'explique, je suis en train de fabriquer un petit pupitre avec enceinte intégrée, avec du matos que j'avais en stock. Le principe est simple, une caisse avec ampli et enceintes à l'intérieur, avec une petite table de mixage et deux lecteurs mp3 usb chinois, alimentés en 12V.

    Ayant donc commencé par la partie ampli et enceintes, j'avais à dispo le meilleur du fleuron audio, un ibiza amp300 (oui c'était de l'humour, je n'allais pas bousiller un inkel pour faire ça)
    Donc démontage de l'ampli, assez simple, un transfo torique, une carte avec deux potard et la carte ampli. Relié aux enceintes que j'avais mis, un cable, et un ipod en direct pour tester, ça fonctionne. Jusque là tout va bien.

    Donc derrière, je recois mes petits lecteurs, ainsi qu'une alimentation (surement chinoise aussi) 220V/12V, et là, bonjour la catastrophe, dès branchée, un buzz assez prononcé, je débranche l'alim, plus rien.

    Je pousse un peux, je branche les rca de mon ampli sur ceux d'un des deux lecteurs, et là, le buzz devient ultra fort. Bon.......

    Comme ça, par envie d'essai, je fais toucher le centre d'un de mes RCA ampli sur la carcasse du transfo, et plus rien. Je fais toucher la masse RCA, et là rebuzz de fou.

    J'avoue que je suis perdu, testé un autre transfo, mais moulé, ça buzz un poil moins, mais ça buzz quand même. Je reste à dispo pour donner d'autres infos, est ce que quelqu'un aurait une piste?

    Sachant que je ne vais pas commencer à chercher trop loin vu la haute qualité de WC de l'ampli, si ça commence à trop m'emm......er, je vire cet ampli et je cherche une autre solution, mais vu que tout est monté, si j'arrivais à trouver.....

    Petite précision, le torique est relié à la terre, la carte ampli et le transfo 12v aussi.

    Merci à vous d'avance

    -----

  2. #2
    atraxxx

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Pour info, les liens vers le matos utilisé.

    http://www.sonovente.com/ibiza-amp-3...8HAQ#ectrans=1

    Les chinoiseries :

    le transfo
    http://www.ebay.fr/itm/301812847065?...%3AMEBIDX%3AIT

    le lecteur usb mp3
    http://www.ebay.fr/itm/111614228792?...%3AMEBIDX%3AIT

    Je suis parti au taff, donc je n'ai pas le montage sous la main, j'essaierais de faire une photo demain.
    Si les liens peuvent t'aller en attendant.
    Dernière modification par atraxxx ; 17/07/2016 à 13h43.

  3. #3
    bobflux

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Remplace l'alim 12V par des piles. Buzz ou pas?

    Connecte la masse de l'alim chinoise 12v à la masse des piles. Buzz ou pas ?

    Si buzz dans le second cas mais pas dans le premier, l'alim a un problème de parasite en mode commun, remplacer par une alim de meilleure qualité.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    c'est une alim pour éclairage à laides !!!!!

    ça s'appelle chercher les emmerdes

    leur sortie est calamiteuse , voir ce que ça rayonne en HF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atraxxx

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Bon. Faut avouer, je ne connais pas exactement ces alims. Je l'ai pris pour la simple raison qu elle est assez facile à fixer sur le bois de mon meuble.
    J ai le buzz qui apparaît lorsqu'elle est branchée, même sans brancher quoi que ce soit dessus.

    Il me reste deux options donc, la première est de me repiquer un 12v sur l ampli, ça tombe bien. Il est ventilé et le ventile tourne sous 12v, mes petits lecteurs ne consommant rien, ça devrait faire, mais ca je l ai découvert dans le week end.

    Maintenant deuxième solution, trouver une autre alim, qui ne me fera pas de parasites, et là si quelqu'un a une référence, je prend de suite, quitte à faire un montage avec un circuit imprimé, pas gênant, ça fait un moment que je voulais rejouer avec ares et isis, j ai du perdre la main. Ou un montage tout fait si quelqu'un connaît.

    Quoiqu'il en soit je vais faire mes essais dans la semaine.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Citation Envoyé par atraxxx Voir le message
    J ai le buzz qui apparaît lorsqu'elle est branchée, même sans brancher quoi que ce soit dessus.
    ce qui confirme ce que j'avance

    reprendre l'alim de l'ampli est l'évidente bonne soluce !

  8. #7
    atraxxx

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Allez hop, ce soir j'ai fais des test, tout d'abord viré l'alim, et évidemment plus de buzz. Ensuite test avec les lecteurs usb sur une batterie 12v, résultat, branchés à l'ampli aucune buzz non plus.
    Je me repique sur le 12v du ventilo, et là, dès branchement, un autre buzz, mais pas de la même fréquence, on aurait dit que ça reprenait le torique. Bref, ça confirme bien ce que je pensais au départ, cet ampli est une m....e monumentale, couplée à ces 2 chinoiseries, c'est carrément épique. Donc pour en tirer quelque chose ça va être gai.

    Donc maintenant deux solutions, soit un transfo isolé de la mort, style avec optomos ou un truc dans le genre, mais je ne sais pas si cela existe, soit sur batterie, mais ça me branche moyen, soit j change d'ampli, et ça aussi ça me branche moyen.

  9. #8
    bobflux

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Si tu utilises le 12V de l'ampli, tu créé une boucle de masse. Si le circuit de la masse du 12V de ton ampli n'a pas été prévu pour, ça va ronfler.

    Je pense qu'une simple alim linéaire, transfo, pont de diodes, capa, LM317, devrait régler ton problème avec un minimum d'emmerdements. Tu peux câbler ça sur une plaque à trous pour pas cher.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    j'aimerions bien voir un schéma , avant de me prononcer

  11. #10
    atraxxx

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Je confirme, ca ronfle..... Moi aussi je voudrais bien un petit schéma si tu avais. Je ne demande qu a le réaliser.....

  12. #11
    bobflux

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    C'est du standard, un exemple ici :

    https://www.sonelec-musique.com/elec...mple_003b.html

  13. #12
    carcan

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Hello !

    j'ai déjà acheté ces lecteurs chinois (comme alternative low cost au MPL-1 de JB Systems qui était génial pour faire des applications comme la tienne).
    Et bien, ces saletés génèrent un vilain bruit de découpage dans le son --> impossible à supprimer !!!

    Pour éviter les bouclages de masses, ... tu peux utiliser des petits convertisseurs DCDC isolés de qq W (ça ne consomme pas grand chose ces lecteurs).
    Ne pas oublier un bon filtrage supplémentaire

    A+
    Laurent

  14. #13
    PIXEL

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    un transfo de ligne (en fin deux) sera une soluce plus simple

  15. #14
    atraxxx

    Re : Buzz sur ampli dans projet un peu spécial

    Salut a tous
    Ca y est le probleme est réglé. J ai fini par y mettre un transfo classique et un kit velleman fournit par ma boutique préférée la ou je me fournit.
    Dans le kit c'est assez classique, redressement avec un pont de diode, plus lm317 et condo. Résultat, ca marche assez bien. Donc fin de mes recherches.
    Vraiment un grand merci a vous tous pour les reponses sur ce thread.

Discussions similaires

  1. [Divers] Buzz ampli guitare
    Par invite91b2b284 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 09h31
  2. [Divers] Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?
    Par invite9f27a595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2010, 17h51
  3. [Brun] Buzz sur ampli basses Fender BRX 200
    Par invite8504bbd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 20h45
  4. [Divers] Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50
    Par invite8316a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2008, 10h44
  5. probleme ampli peavey special 112 60W
    Par invite4f4ecc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2006, 01h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.