Bonjour,
je débute avec les microcontroleurs et je dois répondre à ces questions:
Q1 : Quelles descriptions convient au mieux au langage de programmation MikroC ?
1) C’est un langage haut niveau permettant au PIC d’exécuter directement des programmes C.
2) Permet de faire plus ou moins une abstraction de l’architecture interne du PIC.
3) Permet la description d’un problème selon les termes du microcontrôleur.
4) Permet d’augmenter les jeux d’instructions des PIC à architecture RISC.
j'ai choisi les réponses 1,2 et 4
Q2 : L’avantage d’un microprocesseur à architecture RISC par à un autre à architecture CISC est que?
1) La programmation des microprocesseurs RISC est moins complexe que ceux en CISC.
2) La taille d’un programme pour un microprocesseur RISC est beaucoup plus réduite.
3) Le cycle d’instruction des microprocesseurs RISC est plus court.
4) Les microprocesseurs RISC sont les plus répandus.
j'ai choisi les réponses 1,3 et 4
Q3 : Quelles intructions choisir pour informer le PIC 16F887 que les broches RB1 et RB6 seront utilisée comme sorties numériques?
1) TRISB = 0;
2) TRISB = 0x10111101
3) TRISB = 0x3D
4) TRISB = 0x2B
j'ai choisi les réponses 3 et 4
Q4 : Un programmeur en MikroC souhaite calculer la valeur moyenne de lecture de 5 entrées analogiques. En supposant que le montage électronique est correct, quelle affirmation décrit correctement le code ?
1)La portion de code contient une erreur et ne va pas se compilerCode:int i; float ave, sum; sum = 0.0; for ( i=1; i<=5; i++) { sum = sum + ADC_Read(5); } ave = float(sum)/5.0;
2) La portion de code se compile, mais le compteur de boucle i ne va pas fonctionner correctement
3) La portion de code se compile et le montage fonctionne, mais renvoie une valeur incorrecte parce que la plage de tension des entrées n’est pas incluse dans le calcul de ave.
4) Le montage fonctionne, mais produit une valeur incorrecte, car la variable sum ne peut pas s’ajouter elle-même.
5) La portion de code calcule correctement la moyenne.
j'ai choisi la réponse 5.
Q5 : La photorésistance de la figure ci-dessous une tension de 0,901V lorsqu’elle est exposée à la lumière venant de la fenêtre. Quelle est la valeur numérique renvoyée par la fonction ADC_Read(pin)?
1) 0,901
2) 901
3) 184
4) 1
5) Aucune
Figure:
j'ai choisi la réponse 3.
Est-ce que mes réponses sont correctes?
Merci d'avance!
-----