[Programmation] la porte des etoiles - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 254

la porte des etoiles



  1. #211
    destiny226

    Re : la porte des etoiles


    ------

    je devrai mettre la plaque est ses composant au dessus du moteur pour que l ils soit bien en face de l aimant

    -----

  2. #212
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    je devrai mettre la plaque est ses composant au dessus du moteur pour que l ils soit bien en face de l aimant
    Pas pratique ça...
    Tu soudes deux fils sur l'ILS, avec un connecteur HE14, pour placer l'ILS le mieux possible, et le circuit aussi.
    Idem pour le moteur, deux fils et un connecteur

    Idem aussi pour l'inter la version télécommande , et le poussoir manuel.

    Ce n'est qu'une idée

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #213
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    la mon souci c'est que l'isl est à l'opposé des leds (7). sauf si l'isl peu etre pas obligatoirement au dessus du moteur. est que le tsop à un sens (la petite bulle vers les composant ou vers la porte ?
    20160810_190229.jpg

    20160810_190245.jpg

    20160810_191027.jpg


    ( l'inter la version télécommande , et le poussoir manuel) j'en ai pas !

  4. #214
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    La bulle, c'est la lentille qui reçoit les IR. Le tsop est à l'envers (regarde le nouveau dessin du tsop, j'ai figuré la lentille exprès).

    Bizarre, le montage le l'ILS, l'ampoule de verre est fragile, il ne faut pas plier le fil trop près, là, si c'est pas encore cassé, c'est pas loin.
    Pourquoi ne pas prendre un petit morceau de 20 ou 30 cm de bifilaire comme il y en a partout, de souder le fil sur les sorties du tsop, et de souder l'autre côté sur un connecteur mâle, enfiler sur le connecteur femelle soudé sur la plaque.
    Ce serait facile de placer l'ILS en face de l'aimant, sans s'occuper de la plaque...trop simple...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #215
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    J'avais prévu un fil entre les deux boitiers 20X2 et uln, apparemment, il y a pas de place.
    Si il ne passe pas, je proposerai une variante, sous le boitier du 20M2, par ex.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #216
    Antoane
    Responsable technique

    Re : la porte des etoiles

    Bonsoir,

    Si l'ampoule en verre de l'ILS est brisée, il faut, à mon avis, le remplacer. Sans l'atmosphère contrôlée, je crains que tu n'ais des problèmes de fiabilité à plus ou moins long terme, dus à l'oxydation des contacts et/ou à la poussière.
    Qqn de plus compétant pourra confirmer ou infirmer.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #217
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    Je n'ai pas la derniere version pour le tsop. pourquoi vouloir rallonger le tsop alors que je dois sois faire passer mes cablage led par dessus la plaque sauf si la distance entre l'ils est pas trop loin, ou rallonger l'ils. je commence à souder les connecteur femelle ?

  8. #218
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Le dessin modifié du tsop était en #207. La plaque sera derrière la porte et le tsop planqué à l'avant, enfin, on verra, faut pas souder.

    Vérifie que l'ILS fonctionne encore avec un aimant, si un morceau de verre est cassé (ce que je crois voir), il est quasi fichu.

    Je dis ce que je pense être le plus pratique, si il te semble plus simple de fixer l'ILS sur la plaque, c'est toi qui vois..

    As tu du bifilaire souple, genre HP, repéré + et -, rouge et noir par ex? Il en faudrait pour l'alim: faire un petit cordon pour la fiche (ex bloc secteur), la fiche alim que tu as, soudée au bifilaire (+ au milieu, - à l'extérieur) et le bifilaire soudé directement sur la plaque, sans bornier, rouge au + 9V et le noir au 0 V.

    Il va falloir se lâcher, commence à souder les connecteurs, bien droits, collés sur la plaque.
    Au fait, c'est quoi comme soudure? elle parait bien sombre. Il faut de la 60% Sn/40%Pb, avec du plomb, c'est plus facile.

    Faut aller tout doucement, avec un fer bien propre et bien étamé

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 10/08/2016 à 20h31.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #219
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    je ne suis pas sur que l'ils fonctionne donc je le laisse pour l'instant, j'en ai commandé un nouveau. je ne le savais pas si fragile, j'ai plier comme je plie une résistance et en essayant de bien le faire rentré dans le connecteur femelle. je suppose que dans le verre les 2 fil se touche bout à bout !
    je vois pas a quoi corresponds #207. j ai retelecharger les 2 dernier zip mais pas trouvé !
    20160810_221805.jpg

    20160810_222656.jpg

    (As tu du bifilaire souple, genre HP, repéré + et -, rouge et noir par ex? Il en faudrait pour l'alim: faire un petit cordon pour la fiche (ex bloc secteur), la fiche alim que tu as, soudée au bifilaire (+ au milieu, - à l'extérieur) et le bifilaire soudé directement sur la plaque, sans bornier, rouge au + 9V et le noir au 0 V.)

    ce que j'ai:
    20160810_230831.jpg

    est ce que les support son bon ? je tenterai de souder demain si je suis pas trop fatigué comme ce soir !c'est vraiment tres complique de communiquer comme ça, en plus des terme technique ou j'ai beaucoup de mal mais bon, je fais au mieux

  10. #220
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    Ben oui, mais là, ce qu'on essaye de faire, c'est de l'électronique, pas de la plomberie.
    Cette soudure est de la mauvaise soudure pour plombier, même pas certain qu'il y aie un flux incorporé.

    Il faut çà:
    http://www.gotronic.fr/art-soudure-rd08-100-7432.htm

    Et pour le câble:
    http://www.gotronic.fr/art-cable-hp-cc075rn-5087.htm

    A part l'alim, les autres n'ont pas besoin de repères

    Pour le tsop, le cordon 3 fils femelle peut convenir, mais il faut des connecteurs mâles sur la plaque.

    Dans l'ILS, les deux fils se touchent seulement quand on approche un aimant, sinon, il est mort...
    vérifie à l'ohmmètre

    Il y a moins fragile, c'est le capteur à effet hall, avec 3 fils: http://www.gotronic.fr/art-capteur-a3144-21003.htm
    mais ici, un ILS suffit.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #221
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    Bonjour,

    je comprends que plus on avance plus je dois faire des dessin pour comprendre ce que je dois realiser. donc placer cote roue ou décor de la porte le tsop et a l oppose l ils pour l aimant. je pensais placer les fils des 2 sous la plaque pour ne pas gener la visibilite cote composant et de facon a avoir les fil des leds bien au pieds de la roue

  12. #222
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Et bien, tu mets la plaque où il faut pour les fils des leds, au pied de la roue.

    un petit cordon pour placer l'ils dans le socle, face à l'aimant.
    un autre petit cordon pour le tsop, caché dans le socle, plutôt en face avant, faudra voir aux essais.
    Le tout connecté à la plaque par des HE14

    Au fait, pour la télécommande sony, tu en es où?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #223
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    ok, je commence a saisir certaine choses meme si ca prends du temps et j en suis desole

  14. #224
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    ok, je commence a saisir certaine choses meme si ca prends du temps et j en suis desole
    Bon, y a plus qu'à comprendre les autres...

    Un schéma complet:

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 114
Taille : 171,1 Ko

    Et le fer à souder, pas terrible la fois que je l'ai vu...la panne toujours aussi noire?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #225
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    J'ai revu la photo de l'arrière de la porte.

    Pour le moteur, garde le même câble et soude un connecteur HE14 mâle sur la plaque, c'est plus simple

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #226
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    pour la telecommande; je dois recupere un colis ce soir sauf si elle arrive dans la boite au letter aujourd hui

    pour les fils du tsop et de lils

    Nom : 20160811_112017.jpg
Affichages : 146
Taille : 79,7 Ko

  17. #227
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Là, c'est moi qui ne comprend pas....

    Il est où l'aimant sur la roue ?

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #228
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Ah, oui, c'est la porte vue de profil...

    L'ILS derrière, et le tsop devant.

    Pour le tsop, y a pas d'urgence, faut voir le résultat avec la télécommande.

    Les tsop sont très sensibles quand il reçoivent une salve de 38kHz modulé, il peut être dans le décor, n'importe où, derrière un trou de carton alvéolé par ex, c'est donc plus pratique qu'il soit au bout d'un cordon souple, comme celui du kit.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  19. #229
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Idée de branchement des leds chevrons sans soudure, et rectification erreur

    Nom : idée +erreur.JPG
Affichages : 136
Taille : 98,2 Ko

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #230
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    autre vue de profil

    l aimant est colle derrier un des symbole. la roue de symbole est en carton 30 dizieme (3 mm d epaisseur)
    Nom : 20160811_145555.jpg
Affichages : 137
Taille : 110,3 Ko

  21. #231
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Ok, faut simplement coller l'ILS quelque part sur la partie fixe (avec son petit cordon...), et s'assurer qu'il se ferme bien au passage de l'aimant, avec le multimètre.
    L'écartement max dépend de la puissance de l'aimant.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #232
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    ok, plan recu. je vais voir cela ce soir

  23. #233
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    j'ai trouvé les domino pour les leds, c'est en cours de soudure et de vissage, l ils semble fonctionner sachant que des chiffre apparaisse sur le multimetre.

    Nom : 20160811_195959.jpg
Affichages : 132
Taille : 115,0 Ko

  24. #234
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par destiny226 Voir le message
    j'ai trouvé les domino pour les leds, c'est en cours de soudure et de vissage, l ils semble fonctionner sachant que des chiffre apparaisse sur le multimetre.
    Qu'est ce qui fonctionnent? les dominos?

    Belle télécommande vintage sur laquelle repose tous nos espoirs....

    Je sais pas si ça vaut la peine de faire une modif pour ce fil entre les deux supports. C'est peut être pas la peine de finasser trop, tendu, pas tendu, en zig zag, en spirale... le principal est de réunir deux soudures (60%Sn,40%Pb, avec flux décapant...bien sûr )

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/08/2016 à 19h54.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #235
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    comme sur ton derner dessin, j'ai relier chaque fil de leds au domino. j'ai tenté de souder des support mais si vraiment ça va pas je recommanderai les element raté
    sinon le bifilaire c'est ok ? je suppose que la telecommande ne devrai fonctionner une fois tous fini !

    20160811_212625.jpg

    20160811_213238.jpg

  26. #236
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Stop !! Faut arrêter. Tu as essayé de souder quels supports?
    Pour enlever la soudure sans pompe à dessouder, chauffer et secouer la plaque comme un panier à salade (pas sur la moquette)

    Vu comme ça, ça va pas aller. Il va falloir apprendre à souder sinon...
    Tu fais çà avec quel matériel? Tu as quelle soudure?
    As tu décaper le cuivre? à le laine d'acier ? (voire même crème à récurer..)

    J'ai trouvé quelques illustrations de ce qu'il faut faire, au minimum:
    http://f4cvm.free.fr/technique/elect.../veroboard.htm

    Exerce toi sur un circuit électronique récupéré dan une déchèterie.

    Il faut un fer propre et bien étamé, chauffer le total: pastille, fil, broche et amener la soudure en touchant le fer pour la faire couler sur le total, sans déborder, laisser le fer quelques secondes, pas plus.
    La soudure doit être bien "ronde" et brillante.
    https://www.sonelec-musique.com/elec...l_soudure.html

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #237
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    vue que ça commence à me couter chere je fais avec les moyen mais bon je m'arrete ! la ça voudrai dire racheter un fer , la bobine que t'ai montrer qui semble t il ne va pas donc racheté ce que tu m' a conseiller ! normalement je n ai pas depasser la place des support pour ne pas gener la place des autre composant

    Nom : 20160811_231021.jpg
Affichages : 122
Taille : 191,2 Ko
    Dernière modification par destiny226 ; 11/08/2016 à 22h23.

  28. #238
    destiny226

    Re : la porte des etoiles

    je viens de comprendre pour (#207) , cependant dans tes dernier plan il n'apparaissait pas sauf sur ce message, j'ai vraiment du mal ! mais bon ça va aller !

  29. #239
    justinesportive

    Re : la porte des etoiles

    Dix jours sans parler de la fameuse porte des étoiles. Vous êtes malades?!
    Ou alors Destiny tu as finis? Et tu ne nous à pas faire voir le résultats? ^^

  30. #240
    mag1

    Re : la porte des etoiles

    Citation Envoyé par justinesportive Voir le message
    Dix jours sans parler de la fameuse porte des étoiles. Vous êtes malades?!
    Ou alors Destiny tu as finis? Et tu ne nous à pas faire voir le résultats? ^^
    Bonjour Justine,

    Dix jours déjà, on peut comprendre l'angoisse...
    Voici des nouvelles rassurantes, le travail a avancé dans l'ombre. La plaque véroboard est achevée et fonctionne, la télécommande sony fonctionne aussi.

    Une petite photo de cette plaque:
    SchemPorte.JPG

    Elle est maintenant prête à être installée, et après quelques ajustements, les nouvelles du front sont bonnes.
    A suivre une vidéo des essais de cette plaque, en attendant mieux...

    Le schéma de la carte:

    Quelques modif mineures: diode anti erreur alim, diode visu alim et modif des E/S pour avoir la possibilité d'un PWM sur la sortie son.
    SchemPorte.JPG

    Programme final à suivre

    MM
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mag1 ; 22/08/2016 à 17h01.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 8 sur 9 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Porte des étoiles
    Par inviteb9dd021b dans le forum Astronautique
    Réponses: 81
    Dernier message: 04/01/2015, 13h05
  2. Amas d'étoiles de magnitude inférieure à d'autres étoiles mais pourtant moins visible
    Par invite57486d83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.