[Energie] Brancher un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Brancher un condensateur



  1. #1
    invite27dc57a1

    Question Brancher un condensateur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en ce moment en train de monter un chargeur de batterie en serie de voiture.

    Je coince sur un sujet pourtant bête. Je ne sais pas comment brancher le condensateur.
    Je dois sortir du 175v DC, mais, en testant sur une 12v, j'ai déjà la tension qui varie.

    Ayant prévu le coup, j'ai pensé à m’équiper de condo. Malheureusement, je n'ai pas trouvé des condos pour courant continue.

    Partant du principe qu'ils sont identiques. J'ai tenté, mais la j'hésite. J'ai un condo 450 VAC / 8 µf.
    Du coup, peut il passer sur le circuit ? (J'en ai 2), et surtout, comment je le branche ?

    En série sur le fil + ou, marron sur + et bleu sur - ? Je voudrai éviter qu'il explose.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Brancher un condensateur

    je ne pige pas la question !

    montre-nous le schéma de ton chargeur ?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Brancher un condensateur

    Ce n'est pas le même problème qu'ici? Pourquoi ouvrir une nouvelle discussion?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par carkabi Voir le message
    En série sur le fil + ou, marron sur + et bleu sur - ? Je voudrai éviter qu'il explose.
    le fil rouge sur le bouton blanc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    C'est pas tout à fait la même chose, car pour ce sujet, je ne parvenais pas à transformer 230 en 175. Depuis j'ai fini par réussir.

    Le soucis maintenant et de stabiliser cette tension. Et de m'assurer que le courant parvient bien aux batteries. Car du coup, j'ai placé une diode pour ne pas avoir de courant des batteries.

  7. #6
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Nom : transfo.png
Affichages : 384
Taille : 10,0 Ko

    Voilà le schema, assez basique

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Brancher un condensateur

    C'est bien d'ouvrir un nouveau sujet, mais si tu ne rappelles pas le contexte, personne ne va rien y comprendre.

    PS: je n'avais pas vu que tu avais posté le schéma. Tu es sur qu'il s'agit du bon schéma?
    Dernière modification par Jack ; 02/08/2016 à 16h48.

  9. #8
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par carkabi Voir le message
    Voilà le schema, assez basique
    La diode -175VDC est inutile puisqu'il y a le pont AC/DC.
    Tu peux utiliser n'importe quel condensateur (dans les limites de tension), respecter les polarités le cas échéant.

  10. #9
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Dac, effectivement, je pensais aussi que la diode était inutile.

    Malheureusement dans les tests précédents, le fusible qui se trouvait en amont du transfo, au tout début, pourtant de 20A, ne tenait pas la charge.
    Il lachait des le branchement. Je m'étais dit que le courant des batteries repartait dans le secteur malgré le pont. (Par le moins, donc)

    N'est il pas possible que les batteries absorbent trop de courant pour se charger ?

    En l'état, je test avec une batterie 12v, j'ai placé le fusible sur le +, il grille directement, j'ai oublié quelque chose ?

  11. #10
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par carkabi Voir le message
    En l'état, je test avec une batterie 12v, j'ai placé le fusible sur le +, il grille directement, j'ai oublié quelque chose ?
    Tu branches la batterie 12V directement sur le 175 V ?

  12. #11
    f6bes

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par carkabi Voir le message
    En l'état, je test avec une batterie 12v, j'ai placé le fusible sur le +, il grille directement, j'ai oublié quelque chose ?
    Bst à toi,
    OUI tu as oublié qq chose......INDIQUER la valeur du....fusible !!
    Bonne soirée

  13. #12
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    OUI tu as oublié qq chose......INDIQUER la valeur du....fusible !!
    En tout cas, au fusible la batterie reconnaissante . . .

  14. #13
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Autant pour moi, j'oublie la moitié.

    Il s'agit d'un potentiomètre variable. Du coup, je règle la tension à ma guise. J’envoie du 15v à vide pour tester.
    Le fusible est un 2A 250V. Soit 500W.

    Mettre une résistance pour limiter la puissance envoyée suffirai ?

  15. #14
    f6bes

    Re : Brancher un condensateur

    Remoi,
    Bref de plus en plus nébuleux §
    Ton fameux potentiométre ( c'est pas fait pour suppporter des ampéres ), il est INSERER de quelle façon dans ton montage ??
    La tension d'un fusible n'est d'aucune utilité pour un calcul. Donc qu'il soit UTILISABLE sous 230v n'est d'aucune utilité s'il est
    inséré dans une source de...12v !! (2x12= 24watts ..transités au travers du fuse ).

    Quelle est la CAPACITE de ta batterie. Prét à parier que le courant de charge DEPASSE allégrement
    les ...2 ampéres sous 12v. Et le fuse....fume !

    Nota: c'est 14v qu'il faut fournir à la batterie de 12v si tu veux la charger.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 03/08/2016 à 07h50.

  16. #15
    Patrick_91

    Re : Brancher un condensateur

    Bonjour,

    En plus de cela une batterie se charge en courant, pas en tension , du moins jusqu'à sa tension nominale, le reste demande un peut de précision sur le type précis de batterie quand même ... Jen vois pas de schéma itelligible, je fais avec ce que je devine ..
    A plus

  17. #16
    123pourquoi

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bst à toi,
    OUI tu as oublié qq chose......INDIQUER la valeur du....fusible !!
    Bonne soirée
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Bref de plus en plus nébuleux §
    Ton fameux potentiométre ( c'est pas fait pour suppporter des ampéres ), il est INSERER de quelle façon dans ton montage ??
    La tension d'un fusible n'est d'aucune utilité pour un calcul. Donc qu'il soit UTILISABLE sous 230v n'est d'aucune utilité s'il est
    inséré dans une source de...12v !! (2x12= 24watts ..transités au travers du fuse ).

    Quelle est la CAPACITE de ta batterie. Prét à parier que le courant de charge DEPASSE allégrement
    les ...2 ampéres sous 12v. Et le fuse....fume !

    Nota: c'est 14v qu'il faut fournir à la batterie de 12v si tu veux la charger.
    A+
    Pourquoi crier ?
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  18. #17
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Pourquoi crier ?
    C'est quoi le problème exactement ?

  19. #18
    f6bes

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Pourquoi crier ?
    Remoi,
    Te t'ai demandé si t'avais reçu ma réponse MP...mais comme soeur anne !!!
    Si t'a pas reçu je REITERAIS ma réponse par MP
    Mettre les points sur I cela s'avére PARFOIS nécessaire.
    Bon...appétit
    Dernière modification par f6bes ; 03/08/2016 à 10h53.

  20. #19
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Ce sont des batteries Ni-cd, et le système demande donc 170/175 VDC pour activer les électrovannes.


    Il y'a 19 batteries de 6v, soit 114v. Pour charger celle au Nickel, il faut à priori 1.45v par cellules. Soit 165v.

    J'ai appris que ces batteries n'aiment pas la surchage, et qu'il ne fallait pas dépasser In/10, soit 10A ici. Ce que donnait le précédent chargeur.

    Concernant le potentiomètre, voici un lien vers un identique
    https://www.amazon.fr/SODIAL-Regulat...ZQ3ZSTZKAG1J4N

    C'est ce que j'ai appelé mon transfo 220/175, en ce moment 125v.

    Concernant le fusible, je comprend mieux mon erreur du coup, ayant pensé qu'une 500w AC et DC était identique, et comprend pourquoi le dernier fusible cramait.
    Par contre, je pose la question par curiosité, au tout début, le fusible du transfo, claqué aussi (10A), comme c'est bien du AC qui le traverse, j'avais donc plus de 2000w qui passait ?

    Une resistance suffit ?

  21. #20
    f6bes

    Re : Brancher un condensateur

    Remoi,
    Un fuse se moque pas mal que ce soit du AC ou du DC ! Il ne fait pas de différence !
    A+

  22. #21
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par carkabi Voir le message
    Ce sont des batteries Ni-cd, et le système demande donc 170/175 VDC pour activer les électrovannes.

    Une resistance suffit ?
    Que vienne faire ici des électrovannes ?

    J'ai l'impression que tu fais n'importe quoi.
    Regarde comment charger un accu : http://www.batteryuniversity.com/

  23. #22
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Les électrovannes ne nous concernent pas ici. C'est juste pour expliquer son fonctionnement.

    En faite, le calculateur détecte que la prise est branchée. Il se prépare à recevoir le courant, se met en attente.
    Une fois les 175v à ses bornes, un électrovanne connecte les batteries au chargeur. Quand le véhicule est éteint, le gros fils rouge est "coupée" Un peu comme un electrovanne de pompe injection. Ouvert, le gasoil entre, le moteur tourne, électrovanne fermé, ici le courant n'arrive pas jusqu'au système, et donc, au moteur electrique.

    Mais pour mon cas, tout ce système marche. Le calculateur attend juste ces 175v, que je tente de lui apporter, pour que tout reparte.
    J'ai fini le taff, je m'attaque à elle.

  24. #23
    123pourquoi

    Re : Brancher un condensateur

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    C'est quoi le problème exactement ?
    Je trouve que l'utilisation immodérée (et non justifiée) des majuscules donne un ton désagréable au message. Les majuscules étant synonyme de cris sur internet. J'en faisais donc la remarque.


    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Te t'ai demandé si t'avais reçu ma réponse MP...mais comme soeur anne !!!
    Si t'a pas reçu je REITERAIS ma réponse par MP
    Mettre les points sur I cela s'avére PARFOIS nécessaire.
    Bon...appétit
    J'ai reçu un MP vide (ne faisant que citer mon message).
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  25. #24
    invite27dc57a1

    Re : Brancher un condensateur

    Et bien, à priori je bute toujours sur ce condo.

    J'ai à l'entrée 13v, mais à sa sortie... 1.8v...

    Je précise que rien n'est alimenté au bout.

  26. #25
    antek

    Re : Brancher un condensateur

    Description nébuleuse de ton attente.
    Je ne comprend rien . . .

Discussions similaires

  1. Comment brancher correctement un condensateur ajustable?
    Par invite605bff27 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2012, 21h27
  2. Brancher un condensateur en direct ou pas
    Par inviteb275879d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2011, 11h34
  3. Brancher un Condensateur !
    Par invitee9399602 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2010, 20h50
  4. Comment brancher ce condensateur ??
    Par invite9bd756a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2009, 22h14
  5. Comment brancher un condensateur de démarrage?
    Par invite1ce883bf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2009, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...