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Convertir Kart en electrique



  1. #1
    Tasta

    Question Convertir Kart en electrique


    ------

    bonjour,

    je suis sur un projet de conversion de Kart en electrique, et pour limiter le budget, imaginons que je parte sur un moteur 1000W.

    Le meme moteur, MY1020, existe en de multiples combinaisons, et en particulier 36V/1000W et 48v/1000W

    Moteur 1000Watt 36V - 35,6A
    Modèle: MY1020
    Couple max : 3,2Nm
    vitesse max de rotation (à vide) : 3000 trs/min

    Moteur 1000Watt 48V -
    courant continu max : 26,7A
    vitesse de rotation nominale : 3000trs/min
    Couple max : 3,2Nm

    Questions de debutant:

    1/ Le couple etant le meme, la rotation max etant la meme, y a t'il un interet a partir sur le 48V?
    Sachant que le cout principale est lie aux batteries, il est plus economique de partir sur la version 36V, mais je me demande quel interet du 48V? un amperage plus faible? ce qui se traduis par...?

    2/ Si j'envoie 48V sur le modele 36V, j'imagine que J'obtiens une rotation et un couple superieur? avec risque de chauffe?

    3/ Quel genre de moteur (lien?) aurais un bon rendement dans les 24V-36V avec un couple fort et une rotation pas trop basse pour faire le boulot? (Demarreur ?)

    4/ une derniere pour la route. Dans un kit comme celui ci: http://vehiculeelectriqueduf.com/e_c...id_rubrique=32, a quoi servent le relais, la resistance et la diode de pre charge?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    invite03481543

    Re : Convertir Kart en electrique

    Bonsoir,

    ce qui se traduit par des sections de fils plus faibles, donc moins chers, faisceaux moins encombrants.
    Le kit de précharge permet d'absorber le courant pic appelé par les grosses capacités en entrée du contrôleur moteur lors de la mise sous tension.
    Vu que les circuits de protections qui équipent les batteries lithium sont, ....comment rester poli? de la m...e en barre.
    A l'instar des contrôleurs moteurs incapables de démarrer en douceur.
    Bref, bienvenue dans le monde "merveilleux" d'ali baba et ses 40 voleurs... qui refourguent des technos totalement "has been" à des gens qui n'y connaissent rien, l'équation fatale.
    Dernière modification par HULK28 ; 14/09/2016 à 22h12.

  4. #3
    Dynamix

    Re : Convertir Kart en electrique

    Salut

    Citation Envoyé par Tasta Voir le message
    je me demande quel interet du 48V? un amperage plus faible? ce qui se traduis par...?
    Une intensité plus faible pour le même couple et la même vitesse de rotation .
    Ce qui diminue les pertes dans les conducteurs , par exemple .

    Citation Envoyé par Tasta Voir le message
    Si j'envoie 48V sur le modele 36V, j'imagine que J'obtiens une rotation et un couple supérieur? avec risque de chauffe?
    Si tu limites l' intensité à 35,6A , tu obtiens le même couple , et une vitesse de rotation plus élevé .
    L' échauffement ne dépendant que de l' intensité , il n' y a pas de risque de chauffe .
    Je dis bien si ...

    Citation Envoyé par Tasta Voir le message
    Quel genre de moteur (lien?) aurais un bon rendement dans les 24V-36V avec un couple fort et une rotation pas trop basse pour faire le boulot?
    Il y a incompatibilité entre couple et vitesse de rotation .
    Pour avoir une bonne vitesse de rotation , il faut un fort coefficient de vitesse kv
    Si tu as un fort kv , le coefficient de couple kt est faible (vu que c' est l' inverse du kv) et donc le couple est faible .
    Pour avoir un bon couple et une bonne vitesse de rotation , il faut un moteur bien puissant .
    1kW sur un kart , c' est pas beaucoup .

  5. #4
    invite03481543

    Re : Convertir Kart en electrique

    Un kart c'est normalement un moteur de 2.5kW, en tout cas sur ceux qu'on équipe en batteries et il y a très très peu de fabricants de karts électriques.
    Dernière modification par HULK28 ; 15/09/2016 à 05h52.

  6. A voir en vidéo sur Futura
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  8. #5
    Tasta

    Re : Convertir Kart en electrique

    Merci a tous pour vos reponses !

    Donc, en 48v, l'intensite etant plus faible, les risques de chauffe sont moins importants. Mais cela demande de plus grosse batteries.
    en 36V, je peux faire tourner avec un plus gros voltage, si je limite l'intensite, j'aurai une rotation elevee plus importante.

    Maintenant, le 1000W c'etait pour l'exemple.
    Je regarde plutot ce genre de moteurs:

    http://www.electricmotorsport.com/me...2-8-hp-pk.html
    ou
    http://www.robotmarketplace.com/products/NPC-4200.html

    mais uniquement en import avec taxes

    Quelqu'un connaitrais un equivalent "local" ?

    A propos du controleur, est il "facile" et envisageable d'en fabriquer un soi meme?

    Merci !

  9. #6
    DAUDET78

    Re : Convertir Kart en electrique

    Citation Envoyé par Tasta Voir le message
    Mais cela demande de plus grosse batteries.
    A terminologie égale, à poids égaux, tu stockes quasiment la même quantité d'énergie en 36 ou en 48V
    A propos du controleur, est il "facile" et envisageable d'en fabriquer un soi meme?
    Vu la question que tu as posé, je ne pense pas que tu as le niveau pour
    J'aime pas le Grec

  10. Publicité
  11. #7
    Dynamix

    Re : Convertir Kart en electrique

    Citation Envoyé par Tasta Voir le message
    Quelqu'un connaitrais un equivalent "local" ?
    Il suffit de chercher un peu .
    Les fabricants ne manquent pas .
    http://www.kartelec.com/f/tech/fr_liste_moteurs.htm

  12. #8
    DAUDET78

    Re : Convertir Kart en electrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    A terminologie égale,....
    Je voulais dire :A technologie égale , ....
    J'aime pas le Grec

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