Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur un projet d'étude (je suis en classe préparatoire) d'envoi de données par clignotement lumineux (sorte de morse amélioré).
J'utilise plusieurs photodiodes pour récupérer le clignotement lumineux sous forme de signal "créneau" (les signaux ne sont pas périodiques, ce sont des successions de hauts et de bas corespondant à la valeur d'un bit) et j'aimerai savoir s'il existe un moyen de lire ces créneaux sur un ordinateur sous windows (pas de raspberry) pour pouvoir y appliquer un traitement de signal (lissage, échantillonnage etc).
Mon but est pour l'instant d'envoyer des bus de bit (haut clignotement de ma led = 1 et faible clignotement = 0) et de les lire en temps réel sur mon ordinateur, je ne m'embarasse pas d'un quelconque protocole dans un premier temps.
J'ai deja codé sur python le traitement de signal dont j'ai besoin qui fonctionne, il me reste juste a trouver le moyen de lire ces signaux en temps réel.
Pour résumer ma problématique, est-il possible de lire un signal analogique directement via un port standard, et si c'est impossible, comment convertir mes signaux en numérique a moindre cout et moindre difficulté.
Avez vous des suggestions?
Merci d'avoir lu et merci d'avance
-----