[Energie] Condensateur de 3000V pourquoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Condensateur de 3000V pourquoi



  1. #1
    Claude-23

    Condensateur de 3000V pourquoi


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voulais changer un condensateur de 220nf 3000V dans une alimentation à découpage. Je voulai savoir pourquoi 3000V, le condo est parallele sur le 240V d'entrée, cela devrais me donner environt 300V, d'ou viennent les 3000V. ? merci pour les reponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Bonjour Claude-23 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... Je voulais changer un condensateur de 220nf 3000V dans une alimentation à découpage ...
    Tu ne précises pas pourquoi tu veux le changer.

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... Je voulai savoir pourquoi 3000V, le condo est parallele sur le 240V d'entrée, cela devrais me donner environt 300V, d'ou viennent les 3000V. ? ...
    Tu ne précises pas non plus avec précision ce qui entoure ce condensateur, pour connaître son rôle exact. Est-il un élément de filtre ou un organe de "liaison" abaisser de tension.

    S'il est directement sur secteur, il doit avoir une qualité particulière, par exemple X2, pour ne pas surajouter des problèmes en cas d'incident. Il doit tenir bien au delà des 450V "théoriques".

    Ce condensateur est-il d'origine, ou bien a-t-il été changé?

  3. #3
    Claude-23

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Merci Gienas pour ta reponse

    Comme c'etait un Condo aux papier, il à brulé.
    ce condo est à l'entrée, avant le redressement, je pense aux filtrage des 230V parrallele sont encore d'autres condos, entre phase et neutre 1nf,100nf,masse, 100nf 1nf. N 275V en serie

    entre les 1nf et les 100nf sont tirés sur la ligne trigger de l'oscilloscop. les Diode du pont sont des byw96 1000V 1,5A.
    es-ce uniquement pour la sécurité?.
    Quand à l'originalité des components ???.

    est-ce que 450V serrais sufisant??

    merci encore

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... c’était un Condo aux papier, il à brulé ...
    Cela reste suspect. A présent qu'il est brûlé, il est en court-circuit ou il est coupé?

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... est-ce que 450V serrais suffisant? ...
    La "qualité" X1 évite d'avoir à se poser le problème. Elle est conçue pour cet usage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude-23

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Cela reste suspect. A présent qu'il est brûlé, il est en court-circuit ou il est coupé?

    Il etait coupé,


    La "qualité" X1 évite d'avoir à se poser le problème. Elle est conçue pour cet usage.
    Alors 220nf 450V devrait suffire X2 ou X1, quel est la difference? mais Pourquoi demande Philips (original) 3000V?

  7. #6
    f6bes

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Alors 220nf 450V devrait suffire X2 ou X1, quel est la difference? mais Pourquoi demande Philips (original) 3000V?
    Bsr à toi,
    Ton condo isolé à 3000v à bruler.
    Tu veux le remplacer par un 450v . Tu espéres qu'il ce sera plus résistant que .3000 v ?
    Bonne soirée

  8. #7
    DAT44

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Bonjour,
    220nF 3000V ?
    tu aurai une photo ...

  9. #8
    f6bes

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Alors 220nf 450V devrait suffire X2 ou X1, quel est la difference? mais Pourquoi demande Philips (original) 3000V?
    Bjr à toi, Pourrait on voir le défunt condo ?
    Quelle étaient SES indications ?
    J'ai comme le présentiment que ce n'était pas un X1 ou X2 (ou équivalent)
    Bonne joiurnée

  10. #9
    Claude-23

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    220nF 3000V ?
    tu aurai une photo ...
    Malheureusement, non.

    Je doit faire une petite correcture. une petite inversion sur mon Schema. Le condo en Parralele sur le secteur est un 220nf 250V. j'ai des Probleme d'identification, la PDF est de très mauvaise qualitée justement sur le schema

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    ... Je doit faire une petite correcture. une petite inversion sur mon Schema. Le condo en Parralele sur le secteur est un 220nf 250V. j'ai des Probleme d'identification, la PDF est de très mauvaise qualitée justement sur le schema
    J'ai "un peu" de mal à tout comprendre dans ton message, mais j'imagine que c'est d'une erreur qu'il s'agit, et que le condensateur n'est prévu que pour 250V, sans savoir si c'est "standard", ce qui signifie 250V continus, donc limite maxi, ou 250V alternatifs qui doivent permettre des pointes périodiques à 350V.

    Si je comprends bien, il ne faut pas chercher la cause du crash de ce condensateur. C'est cette trop basse limite qui n'a pas supporté le défaut parasite qui s'est présenté.

    Pour la fin de la phrase de la citation, je manque d'imagination: je ne comprends pas.

    Puisque remplacement il faut, il faut du X2.

    S'agissant d'une protection, supposée ne servir qu'en cas de parasite, elle ne doit pas gêner le fonctionnement normal. Ce condensateur enlevé, le système fonctionne-t-il?

    Dans l'hypothèse où il ne fonctionnerait pas, ton condensateur n'est pas le responsable du non fonctionnement. Il y a un autre coupable. Mais, comme on manque de précisions sur ton véritable problème, on doit se limiter à cela.
    Dernière modification par gienas ; 10/10/2016 à 10h29.

  12. #11
    fabang

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je voulais changer un condensateur de 220nf 3000V dans une alimentation à découpage. Je voulai savoir pourquoi 3000V, le condo est parallele sur le 240V d'entrée, cela devrais me donner environt 300V, d'ou viennent les 3000V. ? merci pour les reponses
    Les normes imposent que les équipements raccordés sur le secteur soit capable de supporter des transitoires de quelques kV.

  13. #12
    Claude-23

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour à tous



    J'ai "un peu" de mal à tout comprendre dans ton message, mais j'imagine que c'est d'une erreur qu'il s'agit, et que le condensateur n'est prévu que pour 250V, sans savoir si c'est "standard", ce qui signifie 250V continus, donc limite maxi, ou 250V alternatifs qui doivent permettre des pointes périodiques à 350V.

    Le PDF de Philips dans les nomenclatures, donne ce condo comme un "220nF 10% 250V"

    Si je comprends bien, il ne faut pas chercher la cause du crash de ce condensateur. C'est cette trop basse limite qui n'a pas supporté le défaut parasite qui s'est présenté.

    Je ne sait pas, je pense qu'il etait trop vieux.

    Pour la fin de la phrase de la citation, je manque d'imagination: je ne comprends pas.

    Je voulait dire que la PDF de Philipsn'est pas toujour lisible, c'est mon problème

    Puisque remplacement il faut, il faut du X2.

    S'agissant d'une protection, supposée ne servir qu'en cas de parasite, elle ne doit pas gêner le fonctionnement normal. Ce condensateur enlevé, le système fonctionne-t-il?

    Le condenateur en brulant a noici d'autre componants, que je prefère changer, le prise sur la platine a également ete andomagé

    Dans l'hypothèse où il ne fonctionnerait pas, ton condensateur n'est pas le responsable du non fonctionnement. Il y a un autre coupable. Mais, comme on manque de précisions sur ton véritable problème, on doit se limiter à cela.
    Mercipour tes reponses

  14. #13
    f6bes

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par Claude-23 Voir le message
    Comme c'etait un Condo aux papier, il à brulé.
    Remoi,
    ".... condo...PAPIER...", ça fait belle lurette que ce n'est plus employé. T'es sur que c'est ISOLE..papier ?
    Bonne journée

  15. #14
    Claude-23

    Re : Condensateur de 3000V pourquoi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    ".... condo...PAPIER...", ça fait belle lurette que ce n'est plus employé. T'es sur que c'est ISOLE..papier ?
    Bonne journée
    Il n'aurrais pas brulé comme du papier. L'appareil à plus de 15ans!

Discussions similaires

  1. Pourquoi un condensateur annule la composante continue ?
    Par Albert-cosmoff dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2014, 17h25
  2. Mais pourquoi autant de condensateur ?
    Par comode dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2013, 07h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2011, 18h05
  4. Pourquoi un condensateur se charge t'il ?
    Par invite81055034 dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/07/2009, 16h18
  5. Un condensateur ? Pourquoi ? Lequel ?
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/01/2009, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.