Bonsoir je doit réaliser un bargraph composer de 21 leds dans une voiture j'ai un signal qui fait a peut prés 0.5 sec ON et 0.5 sec OFF et qui se répète (signale des clignotant)
l’idée et de faire un montage électronique qui allume par etape les led dans la période de 0.5 sec ou j'ai 12v (enfin tension batterie 14.4v une fois le moteur démarrer)
exemple:
0.0 sec led 1 on
0.025 sec led 1,2 on
0.050 sec led 1,2,3 on
ect... j'usqua 0.50 sec
je compter utiliser 2 LM3914 il font 2 fois 10 leds pour ne pas en mettre un 3eme je compte mettre la 1er led avec une résistance directement sur le signal clignotant et les 20 autre contrôler par les LM3914
j'ai déjà chercher et j'ai trouver sur le site sonelec dont voici le lien: https://www.sonelec-musique.com/elec...metre_001.html
le montage pour pouvoir controler des mosfet canal P car mais leds font 50ma et le lm3914 contrôle maximum j'usqua 10ma par led
je ne comprend pas le rôle des CD4049 il permette que quand la sortie du lm3914 est activer elle passe a la masse 0V et quand elle et désactiver aucune présence de tension ? alors que sans CD4049 on aurer 0V quand la sortie et activer et présence de la tension de la batterie quand elle et désactive (elle passe au travers des résistance) si j'ai bien compris ?
pour les mosfet je compte utilisé des mosfet canal P ref: ZVP2106ASTZ
je compte aussie réaliser un montage de type voltmètre avec les lm3914 avec un circuit RC qui ferrer monter la tension progressivement au borne 5 des LM3914 avec un regulateur 8 volts pour le circuit RC car sinon avec les variation de tension ceci me modifirer la constante de temps
je vous remercie par avance de votre aide !
-----