[Autre] Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire



  1. #1
    gounette86

    Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un panneau solaire de 75w installé sur mon camion e mon régulateur viens de lacher.
    N'y connaissant rien en électricité je cherche à savoir quel type de régulateur puis je me procurer sachant que je ne vois pas quel ampérage est nécessaire.
    Je ne sais pas non plus la différence entre un mppt et un pwm, quel est le plus adapté?
    Est il également nécessaire d'investir dans un régulateur plutôt cher alors qu'il en existe en vente aux alentours de 20 euros, sont ils tout aussi efficace?
    Merci pour vos réponses.
    caractéristiques exactes du panneau:
    http://www.posharp.com/sx75tu-solar-...39181585d.aspx

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gounette86 ; 04/11/2016 à 15h58.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Bonjour gounette86 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    J'ai actuellement un panneau solaire de 75w installé sur mon camion
    Et il sert à alimenter quoi ?
    mon régulateur viens de lacher.
    Et il y a quoi de marqué sur le cadavre ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gounette86

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    C'est un régulateur de charge qui sert à charger ma batterie solaire pour tout ce qui est éclairage, frigo...
    Sur mon régulateur il est indiqué juste la marque (inovtech), rien de plus , j'ai regardé derrière le boitier mais il n' y rien de marqué.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    C'est un régulateur de charge qui sert à charger ma batterie solaire pour tout ce qui est éclairage, frigo...
    ben, c'est la bonne occasion de virer tout ce foutoir inutile et de te connecter sur la batterie de ton camion.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gounette86

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    C'est pas ce que je demandais comme réponse mais c'est pas grave. Je demandai juste quel régulateur mettre pour changer l'ancien, je le met en vente ce camion, j'avais juste besoin que tout fonctionne. Je vais aller chercher ma réponse ailleurs. Merci.

  7. #6
    gounette86

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Merci pour "le foutoir inutile". Très agréable pour un premier accueil sur ce forum.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Moi, j'appelle un chat un chat . Ton installation n'a aucun intérêt ni pratique, ni économique.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gounette86

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    J'imagine que ça doit apporter un intérêt personnel dans sa vie très "pratique et économique" à passer sa journée à polluer les forums.
    L'installation je ne l'ai pas faite, et j'ai vécu dans mon camion pendant un bon bout de temps pour penser que le peu que j'avais n'étais pas si futile, et je vais arrêter maintenant de me justifier pour quelqu'un qui me semble avoir beaucoup d'apriori.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    J'imagine que ça doit apporter un intérêt personnel dans sa vie très "pratique et économique" à passer sa journée à polluer les forums.
    tu veux que je t'envoie mon livre d'or avec des centaines de demandeurs qui me disent merci ?
    L'installation je ne l'ai pas faite, et j'ai vécu dans mon camion pendant un bon bout de temps pour penser que le peu que j'avais n'étais pas si futile, et je vais arrêter maintenant de me justifier pour quelqu'un qui me semble avoir beaucoup d'apriori.
    Moi, je n'ai pas d'apriori. Mais faire une installation solaire alors qu'on a 500 chevaux sous le capot c'est une hérésie technique et économique.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    gounette86

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Tu m'a demandé ce que j'avais comme véhicule? 500 chevaux sous le capot! j'ai un C25 de 1986. tu pourras inscrire sur ton beau livre d'or de ma part que tu m'aura au moins bien fais rire. Salut. et merci encore pour tes "précieux conseils" que tout le monde adore. Merci "oh grand doyen de ce forum" de m'avoir accordé un peu d’intérêt foutrement inutile (pour reprendre les termes que tu emploi).

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    j'ai un C25 de 1986.
    C'est toi le menteur ! C'est une camionnette
    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    J'ai actuellement un panneau solaire de 75w installé sur mon camion
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Bonsoir,

    Daudet78, merci de mettre un peu d'eau dans ton vin.
    Appelle ça censure, tartuferie, politiquement correctement, besoin du modérateur de se sentir utile si tu veux, mais :
    - ou bien tu réponds à la question en te bornant à la question ;
    - ou bien tu réponds au problème plus largement mais calmement et poliment ;
    - ou bien tu passes ton chemin.

    Quoi que tu puisses croire, ce n'est pas seulement ton image qui est véhiculée ici mais aussi celle du forum. Ce genre d'accueil, et même de message, n'est pas acceptable.

    Le présent message a une portée plus large que cette seule discussion.

    Crdt.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Quel choix de régulateur pour mon panneau solaire

    Citation Envoyé par gounette86 Voir le message
    J'ai actuellement un panneau solaire de 75w installé sur mon camionnette e mon régulateur viens de lacher.
    Donc si tu veux simplement remettre en état ton installation pour revendre ton véhicule, tu vires le panneau solaire et le chargeur mourru et tu mets un coupleur de batterie . Par exemple : http://www.mon-camping-car.com/artic...batteries-12-v
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. régulateur de tension pour panneau solaire
    Par invite973c289d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2014, 18h14
  2. Régulateur de courant pour panneau solaire.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/08/2009, 13h23
  3. régulateur de charge pour batterie solaire ac panneau
    Par invite9841c162 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 09h10
  4. Régulateur d'intensité minimum pour panneau solaire
    Par coucfr dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2006, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...