[Energie] Lampe pour vélo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lampe pour vélo



  1. #1
    invitedb0e765b

    Lampe pour vélo


    ------

    Bonjour, je viens vers vous pour un petit projet basique mais où j'aimerais mettre le moins de sous possible.

    En bref une bonne lampe a led blanches devant qui éclaire bien, une autre lampe rouge derrière bien visible, un bouton et une batterie

    Et je bloque sur la batterie et la lampe avant.

    Pour la lampe je peut la fabriquer a partir de led, genre faire un support mais, quel led prendre ? je veut juste voir 5/10 mettre devant moi pas plus.

    Pour la batterie j'ai deux exigence, une batterie qui tiendrais au moins 3/4 heures et si possible quelle puisse se recharger en 5V (j'ai toujours un chargeur nomade sur moi) mais au pire c'est pas bien grave ^^

    Donc plus en bref j'aimerais savoir quels puissance de led prendre, et quel puissance de batterie

    au plaisir

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    attention toutefois...

    ce genre de produit se doit d'être HOMOLOGUÈ car il ne faut pas risquer l'éblouissement d'un usager venant en face.

    si il n'y avait pas de risques avec les ampoules poussives d'"avant"

    il n'en est plus de même maintenant avec les LEDs à haut rendement !

    donc renseigne-toi bien avant de te lancer

  3. #3
    f6bes

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par flixflex Voir le message
    Bonjour, je viens vers vous pour un petit projet basique mais où j'aimerais mettre le moins de sous possible.

    En bref une bonne lampe a led blanches devant qui éclaire bien, une autre lampe rouge derrière bien visible, un bouton et une batterie

    Et je bloque sur la batterie et la lampe avant.

    Pour la lampe je peut la fabriquer a partir de led, genre faire un support mais, quel led prendre ? je veut juste voir 5/10 mettre devant moi pas plus.

    Pour la batterie j'ai deux exigence, une batterie qui tiendrais au moins 3/4 heures et si possible quelle puisse se recharger en 5V (j'ai toujours un chargeur nomade sur moi) mais au pire c'est pas bien grave ^^

    Donc plus en bref j'aimerais savoir quels puissance de led prendre, et quel puissance de batterie

    au plaisir
    Bjr à toi,
    Vu que l'inclinaiosn de l'éclairage sera fixe ( regarde vers le sol de préférence) à toi de voir(essais) ce qui te conviendra le mieux.
    Si ça regarde vers le sol , ça ne pointe pas à l'horizontale.
    Pour la puissance tu peux déjà t'inspirer de ce qui se fait en tant que lampe frontale.
    3/4 d'heure d'autonomie...ça dépends de la durée de ton trajet.
    Autant choisir une batterie qui ne t'oblige pas à devoir RECHARGER à chaque utilisation.
    Plusierus jours d'autonomie n'est pas à dédaingner sans devoir " démonter " la batterie du véhicule ( vélo).
    C'est donc lorsque tu auras choisi la puissance nécessaire de ton éclairge qu'il faudra se préoccuper de la batterie.
    Bon WE

  4. #4
    PIXEL

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    D’autre part, l’arrêté du du 16 juillet 1954 relatif à la signalisation

    des véhicules impose que les feux des vélos soient homologués.
    http://www.developpement-durable.gou...ligatoire.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par flixflex Voir le message
    Bonjour, je viens vers vous pour un petit projet basique mais où j'aimerais mettre le moins de sous possible.

    En bref une bonne lampe a led blanches devant qui éclaire bien, une autre lampe rouge derrière bien visible, un bouton et une batterie

    Et je bloque sur la batterie et la lampe avant.

    Pour la lampe je peut la fabriquer a partir de led, genre faire un support mais, quel led prendre ? je veut juste voir 5/10 mettre devant moi pas plus.

    Pour la batterie j'ai deux exigence, une batterie qui tiendrais au moins 3/4 heures et si possible quelle puisse se recharger en 5V (j'ai toujours un chargeur nomade sur moi) mais au pire c'est pas bien grave ^^

    Donc plus en bref j'aimerais savoir quels puissance de led prendre, et quel puissance de batterie

    au plaisir
    Donc hormis le fait que tu vas être classé dans la catégorie des grands criminels de ce siècle pour avoir réaliser un éclairage de vélo , dixit les précédents intervenants , , le plus simple est de te fournir ca -> http://www.decathlon.fr/lampe-fronta...=1100405191007 ca contient les piles l'interrupteur et c'est " étanche" pour un prix ridiculement bas . il te restera une fixation a bricoler

    si tu veux éviter la prison a vie suite a des bricolage qui mettent en péril les usagers de la route , qui arrivent en face avec des éclairage xénon , ; tu peux voir ici CLICKMOI tu ne pourras pas faire moins chère.
    Dernière modification par nornand ; 06/11/2016 à 15h51.

  7. #6
    invitedb0e765b

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Bon alors finalement pendant une balade hier soir j'ai trouver une lampe a tubes a led ce qui m'a donner une plaquettes de led puissantes, je l'est inclinée vers le bas mais je trouve que sa eblouis moin qu'un feux de voiture, alors est-ce que je risque une amende ?

  8. #7
    Bluedeep

    Re : Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par flixflex Voir le message

    Pour la batterie j'ai deux exigence, une batterie qui tiendrais au moins 3/4 heures et si possible quelle puisse se recharger en 5V (j'ai toujours un chargeur nomade sur moi) mais au pire c'est pas bien grave ^^
    Pour la question de l'autonomie, il y a aussi ce produit qui doit exister depuis une petite centaine d'années :


  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Bonjour,

    Avec les led de puissance, l'optique est au moins aussi importante que le reste.
    Tu peux faire une recherche sur le forum, bobfuck a déjà donné des conseils quand au type de led, d'optique et de mécanique à utiliser.

    Pour la gestion de la batterie sans te fatiguer et sans risque, tu peux prévoir d'utiliser une batterie externe à sortie USB (genre power bank pour téléphone portable). Restera à gérer l'interface entre celle-ci ett la led. ainsi que l'isolation (pluie et tout et tout).

    3/4 heures, c'est 3 à 4 heures ou 45 minutes ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    f6bes

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par flixflex Voir le message
    ... alors est-ce que je risque une amende ?
    Remoi,
    Je vois beaucoup de cycliste avec des...frontales en guise de signalisation ( histoiore de savoir qu'ils ...sont là !)
    Que la frontale soit sur le front....ou fixer au vélo je me demande ou se situe...l'illégalité.

    bonne journée
    Dernière modification par gienas ; 10/11/2016 à 06h52. Motif: Quote

  11. #10
    abracadabra75

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Que la frontale soit sur le front....ou fixée au vélo je me demande ou se situe...l'illégalité.
    Bonjour.

    C'est pourtant simple: tu fixes d'une manière quelconque la lampe sur le vélo: tu le modifie, il faut alors homologuer ta lampe.
    Tu te la colles sur le front, c'est toi qui est modifié et c'est toi qui doit passer l'homologation

    A+

    Ps. De toutes façons pour l'administration, le seul but est de pouvoir te coller une amende et justifier ainsi leur ???? nécessité
    Dernière modification par abracadabra75 ; 09/11/2016 à 10h24.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #11
    invitedb0e765b

    Re : (A deplacer si c'est au mauvais endroit) Lampe pour vélo

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Avec les led de puissance, l'optique est au moins aussi importante que le reste.
    Tu peux faire une recherche sur le forum, bobfuck a déjà donné des conseils quand au type de led, d'optique et de mécanique à utiliser.

    Pour la gestion de la batterie sans te fatiguer et sans risque, tu peux prévoir d'utiliser une batterie externe à sortie USB (genre power bank pour téléphone portable). Restera à gérer l'interface entre celle-ci ett la led. ainsi que l'isolation (pluie et tout et tout).

    3/4 heures, c'est 3 à 4 heures ou 45 minutes ?
    Déjà c'est entre 3 à 4 heures

    Ensuite oui avec un chargeur nomade de 5200mah je me debrouille pas trop mal

Discussions similaires

  1. [Autre] Premier projet: Lampe vélo
    Par invitef6379942 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2016, 14h59
  2. Velo génératrice et maquette de lampe
    Par invitec5554164 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 22h22
  3. Fabrication lampe led velo
    Par invite67fcc004 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2012, 21h33
  4. Un nouvel avenir pour cette lampe de vélo?
    Par invitedc1c8352 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/03/2010, 11h48
  5. PPE : Accumulateurs pour lampe de vélo
    Par invited58d246f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2009, 15h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...