Bonjour,
Lors de mon stage, je suis amené à faire fonctionner deux pompes avec une seule alimentation mais en ne les faisant pas fonctionner en simultannée.
Par exemple, Pompe1 est "on" pendant que Pompe2 est "off", puis je dois switch de manière à ce que Pompe1 sois "off" et Pompe2 sois "on".
J'ai à disposition une DAQ National Instrument, qui me permet en particulier d'avoir plusieurs tensions de controle.
J'ai donc pensé à faire un circuit électrique avec 2 transistors MOFSET, controlés en tension. Ma tension de controle est au maximum 10V
Mes transistors sont des PMOS
Ainsi, je peux décider d'ouvrir ou fermer les interrupteurs, ce qui me permet de faire fonctionner une pompe, deux pompes, ou aucune.
Mon circuit est le suivant :
Cela fonctionne, à un détail pret :
La tension reçue par les pompes (visibles sur les voltmetres), est limitée à 6.5V, hors je voudrais qu'elles soient égales à celle de mon alimetation (28V) quand les transistors sont saturés.
En augmentant la tension de controle, la tension aux bornes de ma pompe augmente (ce qui est logique au vu du principe de fonctionnement d'un transistor).
Seulement, je ne peux pas dépasser les 10V de contrôle, et je souheterai avoir une tension aux bornes de ma pompe proche de celle de ma tension d'alimentation.
Avez vous une idée de comment résoudre ce problème? sachant que je peux changer de transistor.
Cordialement
-----