[Autre] Emetteur qui fait beeper quand on s'approche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Emetteur qui fait beeper quand on s'approche



  1. #1
    Benji23245

    Emetteur qui fait beeper quand on s'approche


    ------

    Bonjour, je recherche un couplage de deux dispositifs de taille assez reduite (pas plus gros qu'un pouce d'homme), qui, quand on les rapproche jusqu'a une distance minimale, l'un se met a beeper (genre un beep par seconde) et beep de plus en plus lorsqu'on se rapproche, jusqu'a emettre un son ininterrompu quand on est très très près.

    Comme font les detecteurs a l'arriere des voitures pour aider a se garer en marche arriere sans toucher les obstacles.

    Le principe est d'avoir l'un des deux dispositif (le dispositif A), statique, qui sera celui dont on cherche la position, tandis que le dispositif B sera celui qui beepera quand on le rapprochera du dispositif A.

    C'est pratique pour retrouver des objets perdus dans la maison par exemple.

    S'il existe la même chose fonctionnant en couplage avec une appli sur smartphone c'est encore mieux.

    Ceci est d'une importance capitale pour moi, et je demande ici car je ne sais malheureusement pas du tout ou chercher.
    Je ne sais même pas comment ça s'appelle.

    Merci de votre aide précieuse, très bonne journée a tous !

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Bonsoir,

    ce sont 2 approches différentes, le détecteur pour voiture repose sur une mesure de distance par ultra-sons, alors que ce que vous recherchez est une triangulation.

    Sans aller jusque là il existe un dispositif assez simple qui est périmétrique mais n'indique pas la distance ni les coordonnées de l'objet perdu.
    Pour des clés ou autres objets de la vie courante c'est amplement suffisant.

    Il s'agit d'un simple émetteur et d'un récepteur, lorsque celui-ci s'éloigne trop le niveau reçu par le récepteur diminue et une alarme sonne au récepteur.
    Ca fonctionne bien puisque l'objet perdu se manifeste dès qu'il sort du champ de surveillance.
    Ca doit quand même être un peu pénible à la longue tout ces bip... et ne pas oublier de recharger la batterie de l'émetteur

  3. #3
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Merci de votre réponse !

    Peut-on faire l'inverse ? Que cela sonne quand on rentre dans le périmètre au lieu de quand on s'en éloigne ?

  4. #4
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Mais maintenant que j'y pense ce procédé pourrait fonctionner.
    Mais j'aurais besoin que les deux sonnent.
    Je voudrais aussi savoir quelle serait la portée de sonnerie, et également si ca traverse les murs/plafonds/armoires/tiroirs/meubles etc ?

    Merci beaucoup !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Je suis désolé, je me suis trompé au message précédent, ignorez le totalement, je le corrige :

    "Mais j'aurais besoin que les deux sonnent. Et par ''inverse'', je veux dire par exemple si je suis hors du champ, pas d'alarme, mais si je suis dedans, alors alarme.
    Je voudrais aussi savoir quelle serait le rayon du champ ? Et quelle serait la puissance de la sonnerie, et également si le signal traverse les murs/plafonds/armoires/tiroirs/meubles etc ?

    Merci beaucoup !"
    Dernière modification par Benji23245 ; 28/11/2016 à 19h03.

  7. #6
    f6bes

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Bjr à toi,
    Tu veux faire QUOI...concrétement ? Quelle est ton application réelle ? Soit préçis dans ta demande, les réponses
    n'en seront que plus faciles ('autant que faire se peut)
    Bonne journée

  8. #7
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    J'ai un objet de grande valeur et j'ai caché un emetteur GPS miniature dedans au cas ou on me le vole.
    Malheureusement ca ne donne que la position "dans le plan" donc si quelqu'un l'emmène chez lui dans un immeuble, je ne pourrais pas demander à la police de perquisitionner tous les étages !

    Il faut donc un moyen de repérer le bon étage d'une façon ou d'une autre. J'ai pensé que le système dont j'ai parlé pourrait fonctionner. Si vous avez de meilleures idées n'hésitez pas

  9. #8
    nornand

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    loue un coffre dans une banque En moyenne, pour un petit coffre et des valeurs inférieures à 30 000 €€, le coût sera d'environ 80 € € par an.

  10. #9
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Npn, c'est un vêtement que je compte mettre dehors. Laisser au vestiaire d'une boite par exemple.

  11. #10
    Benji23245

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Du coup, est ce que quelqu'un à une idée ?

  12. #11
    invite30761178

    Re : Emetteur qui fait beeper quand on s'approche

    Vraiment bizarre l'auteur du topic. Il change en permanence sa demande, ne sait pas trop ce qu'il veut...

    Je pense qu'il retient une personne dans sa cave ou un truc un peu glauque.

Discussions similaires

  1. quand est ce qu'on fait le DL (suite de fonction)
    Par anouarattn dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 18h23
  2. L'écume quand on fait de la confiture
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 14h14
  3. [Brun] Pb ligne ft quand il fait chaud
    Par invite70256d82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 19h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...