bonjour,
j'ai récupéré une sonnerie électronique pour tel. R.T.C., basée sur un circuit 34017-1p, pour l'adjoindre à ma sonnerie actuelle (simple ding/dong commandé en 12v continu).
Je souhaiterai "détourner" l'utilisation de cette sonnerie électronique dans ce but.
Il s'agit donc (c'est peut être pas une bonne idée, mais....) de reproduire les tension / fréquence produites par un commutateur téléphonique (~=80v / 50hz)
==> http://claude.lahache.free.fr/mapage...ephoniques.pdf
la tension du réseau edf est de 50hz, comment abaisser la tension réseau à 80V j'ai récupéré le datasheet du 34017 mais j'y comprends pas grand chose.
Empiriquement je pensais utiliser un condensateur pour faire chuter la tension, plutôt qu'employer un transfo, passant par le contact travail d'un relais commandé en 12V les contacts prévus pour le 230V.
Ceci étant posé, j'ai besoin d'aide pour réaliser le truc, car mes connaissances en électronique son très très réduites.
Je place les photo dessus dessous du circuit de la sonnerie, le relevé du "schéma" (des fois qu'il y est moyen de faire différemment de mon idée........).
Merci d'avance.
cordialement
-----