[Outils/Fab/Comp] détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017



  1. #1
    serrepate

    détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017


    ------

    bonjour,
    j'ai récupéré une sonnerie électronique pour tel. R.T.C., basée sur un circuit 34017-1p, pour l'adjoindre à ma sonnerie actuelle (simple ding/dong commandé en 12v continu).
    Je souhaiterai "détourner" l'utilisation de cette sonnerie électronique dans ce but.
    Il s'agit donc (c'est peut être pas une bonne idée, mais....) de reproduire les tension / fréquence produites par un commutateur téléphonique (~=80v / 50hz)
    ==> http://claude.lahache.free.fr/mapage...ephoniques.pdf
    la tension du réseau edf est de 50hz, comment abaisser la tension réseau à 80V j'ai récupéré le datasheet du 34017 mais j'y comprends pas grand chose.
    Empiriquement je pensais utiliser un condensateur pour faire chuter la tension, plutôt qu'employer un transfo, passant par le contact travail d'un relais commandé en 12V les contacts prévus pour le 230V.
    Ceci étant posé, j'ai besoin d'aide pour réaliser le truc, car mes connaissances en électronique son très très réduites.
    Je place les photo dessus dessous du circuit de la sonnerie, le relevé du "schéma" (des fois qu'il y est moyen de faire différemment de mon idée........).
    Merci d'avance.
    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    PIXEL

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    en cas de connaissances "réduites" passe par un transfo ...

    ça t'évitera de foutre le feu , au mieux ... ou te te tuer , au pire

  3. #3
    serrepate

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    bonjour pixel,
    Merci de ta réponse ............. rapide.
    Je souhaitais de l'aide pour évité ça.
    Là c'est concis (DEVOS tu nous manques).
    cordialement

  4. #4
    PIXEL

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    perso , je n'aiderai pas un débutant pour un montage sans isolation galvanique.

    c'est une question de responsabilité morale.

    si d'autres se dévouent , c'est une affaire entre eux et toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    Bonjour.
    Je ne veux pas te vexer, nul ne peut tout connaître, mais quand tu dis que la tension réseau est de 50 Hz, cela montre que tes connaissances de base sont .... minces.
    La tension réseau est de 230v, sa fréquence 50 Hertz.
    Donc du courant alternatif ce qui permet d'abaisser sa tension par un tranformateur.
    Faire chuter cette tension par un condensateur est possible, mais c'est une trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès mauvaise idée, car
    MORTELLE

    L'emploi d'un tel dispositif réclame des contraintes d'utilisation incompatibles avec le téléphone.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    serrepate

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    bonjour,
    nul ne peut tout connaître, mais quand tu dis que la tension réseau est de 50 Hz
    Oui oui, mais, plus précisément, j'ai écris; improprement cela. J'ai vu l'erreur et j'en suis désolé; mais je ne peux plus la corrigée ().
    Dans la phrase; si tant est que l'on puisse la qualifier de telle; il manque devant 50hz: 230v /, c'est exact!
    Bon tu t'amuses bien et c'est normal, le forum est fait aussi de ce genre d’amusement, c'est typique.
    230V / 50hz
    merci à tous, bonne journée.
    cordialement

  8. #7
    serrepate

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    bonjour,
    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    perso , je n'aiderai pas un débutant pour un montage sans isolation galvanique. c'est une question de responsabilité morale.
    Cela va de soi.
    J'ai besoin d'aide pour faire un truc que je ne sais pas faire.
    Mon idée n'est peut être pas la bonne.
    remarque
    Il y a des tas de matériels (que j'ai pu dépannés (mais ils étaient existants, conçus etc....par d'autres) malgré ma méconnaissance de l'électronique (thermostat de radiateur, de cafetières, j'en passe) qui disposent d'un condos pour faire chuter la tension réseau (le 230V/50hz) afin d'éviter l'emploi d'un transfo l'électronique ne nécessitant pas un courant élevé (consommation réduite du montage ==> économie de moyen) les constructeurs de ces circuits les conçoivent pour qu'il ne soient pas dangereux pour l'utilisateur voir pj.
    J'ai trouvé des infos là ==> http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html.
    Quelle valeur de condo pour obtenir les 80V ?
    merci
    cordialement

  9. #8
    serrepate

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    ci-joint un dépanner à lire à la place de l'autre!

  10. #9
    abracadabra75

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    Loin de moi l'idée de m'amuser, on ne bricole pas de façon irrationnelle avec la tension secteur.
    Et puisque tu pinailles sans comprendre qu'on te prévient des dangers, alors on fait attention aussi à l'orthogaffes: " je ne peux plus la corrigeR" (mais si, mais si...), "matériels (que j'ai pu dépannR "
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    DAUDET78

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    J'ai trouvé des infos là ==> http://www.sonelec-musique.com/elect...s_transfo.html.
    Quelle valeur de condo pour obtenir les 80V ?
    Sauf que ton circuit de sonnerie, c'est pas une résistance pure et que tu auras n'importe quoi avec un condensateur.
    Tu mets un transfo 230/24V 5VA et basta !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    serrepate

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    bonjour,
    merci, DAUDET78.
    Je pense qu'il est temps de clore ce post, tout à été dit.
    Merci pour votre aide.
    cordialement

  13. #12
    nornand

    Re : détourner utilisation sonnerie électronique pour tel. RTC basé sur 34017

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Sauf que ton circuit de sonnerie, c'est pas une résistance pure et que tu auras n'importe quoi avec un condensateur.
    Tu mets un transfo 230/24V 5VA et basta !

    Tout est dit ci dessus . tu travailleras en sécurité , isolé su secteur avec un tension basse.

Discussions similaires

  1. [Analogique] détourner affichage d'un appareil vers un autre écran lcd analogique
    Par gabole dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2016, 15h34
  2. convertisseur boost pour sonnerie de téléphone
    Par r4ph dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2014, 21h31
  3. erreur de voltage pour une sonnerie
    Par aigledatlas dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2013, 09h49
  4. Relais de sonnerie pour un interphone-portier
    Par Picard dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/02/2011, 20h28
  5. Utilisation d'une base pour un ylure de phosphonate
    Par invite4c7ae79c dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 16h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...