[Energie] Source de tension continue variable ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Source de tension continue variable ?



  1. #31
    toutou2525

    Re : Source de tension continu variable


    ------

    je voulais dire (I=commande/R), I=Ipv? et pour mesurer la tension du PV, je mesure la tension au bornes de R?
    et Vco=Vr lorsque la commande=0V?
    car si I=0 cela veux dire que Vpv=Vco.

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Source de tension continu variable

    Citation Envoyé par toutou2525 Voir le message
    je voulais dire (I=commande/R), I=Ipv? et pour mesurer la tension du PV, je mesure la tension au bornes de R?
    Laisse tomber ta manip, tu es incapable de faire ce genre de mesure par manque de compétence.
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    toutou2525

    Re : Source de tension continu variable

    merci pour votre aide

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Source de tension continu variable

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu fais varier la Commande de 0V à xV et tu enregistres Commande et Vpanneau. Tu as la caractéristique du panneau
    Pièce jointe 330834
    Quel est l'intérêt du NPN+1k ? Sous 12 V, cela fait un courant de -12mA max, alors que le courant de court-circuit du 324 est supérieur ?

    Pour un panneau solaire, il serait préférable d'utiliser une source de tension comme charge.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Source de tension continu variable

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Quel est l'intérêt du NPN+1k ?
    Par principe, quand je fais un schéma généraliste, je ne tire pas sur la sortie d'un ampliOP . En effet, on ne sait pas quel est l'ampliOP qui sera réellement utilisé. Le NPN est là pour parer à un ampliOP peu musclé ou un ampliOP qui oscille avec une charge trop capacitive .
    Pour un panneau solaire, il serait préférable d'utiliser une source de tension comme charge.
    Certainement ! Une charge régulée en tension .... mais je n'ai pas ça en stock sur mon disque dur.
    Donc je balance ce que j'ai avant de me fatiguer. Et j'ai bien fait ! déjà, le schéma d'une charge en courant, il ne sait pas comment la brancher et mesurer la tension et le courant.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    toutou2525

    Re : Source de tension continue variable ?

    Bonjour
    je pense que si on est assez compétent que vous! on aura pas besoin de poser des questions non?
    n pose des questions et on apprend de vous après chaque réponse.
    merci beaucoup

  7. #37
    DAUDET78

    Re : Source de tension continue variable ?

    Citation Envoyé par toutou2525 Voir le message
    n pose des questions et on apprend de vous après chaque réponse.
    Ce qui me gêne chez toi, c'est que tu as un problème de caractérisation d'un panneau solaire . OK .
    Je te propose une charge électronique .

    Mais, pour ça, il faut quand même avoir quelque notion de base d'électricité...
    et pour mesurer la tension du PV, je mesure la tension au bornes de R?
    Ce qui montre que tu ne les as pas . Et , à ce niveau, la manip peut devenir dangereuse par manque de connaissance .
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    toutou2525

    Re : Source de tension continue variable ?

    je n'ai jamais utilisé une charge électronique avec un PV, et lorsque on utilise une résistance variable je place mon multimètre au borne de la résistance pour mesurer la tension et en série pour mesurer le courant. je vais utiliser des capteurs arduino uno (un diviseur de tension comme capteur de tension et ACS712 pour mesurer le courant) pour ensuite tracer la courbe I(V).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2015, 08h37
  2. Arduino-circuit de puissance avec tension continue variable (0-5v)
    Par nicocco033 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2012, 20h34
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2012, 12h11
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  5. Tension continue variable
    Par inviteddd61606 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2009, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.