Bonsoir et merci,
J'ai bien compris alors pour les histoires de transfo. En fait je dois avoir en sortie une charge de même impédance (pas résistance) que le secondaire du transfo. C'est un peu comme dans les amplis a transistors en classe A, il faut que l'impédance de la charge soit dimentionnée au mieux pour perdre le moins de puissance, c'est a dire qu'il faut que cette impédance soit la même que U/I collecteur pour avoir un rendement maximum.
Mais le montage Push-pull je pense que je comprends bien (il faut encore que je fasse qq simulations sous Sw CAD III car j'ai deja fait des calculs et des prévisions de montage et je vais aller voire ca).
Sinon pour le recepteur c'est gentil ca me sera utile mais pour l'instant en fait j'essaye juste de transmettre un signal: quand j'appuie sur le poussoir de mon emetteur, ca envoie de la HF non modulée et un récepteur AM par exemple pourra recevoir ce signal (on entendra un petit grincement dans le HP j'ai deja essayé avec un kit). Je ne module pas encore mais ca va venir tres vite donc je garde tout ca précieusement.
Mais au niveau de la légalité, est ce que je peux emettre juste une porteuse non modulée sur une fréquence AM par exemple? Parce que quand on allume un générateur HF, ca émet obligatoirement un signal HF non modulé, d'autant plus que si l'on a par exemple 10V eff, ca fait pas mal de puissance si l'on relie tout ca a un fil qui peut servir d'antenne convenable.
Voila, merci encore pour tout.
-----