[Energie] Piloter un esc via arduino ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Piloter un esc via arduino ? [Résolu]



  1. #1
    JulienDu10

    Piloter un esc via arduino ? [Résolu]


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous ,

    Je viens vers vous car je suis confronté à un souci que je ne saurais expliquer....je suis actuellement en train de piloter un esc via un arduino uno dans le but de réaliser un cube qui se déplacera d'une face à une autre à l'aide d'un disque qui tournera à grande et sera arrêté d'un coup.La motorisation à l'origine est un moteur brushless A2812/14 qui s'alimente en 7v 2s lipo, avec un esc qui lui s'alimente de 3 à 12v avec un bec 2A jusque la tout va bien, la ou ça se complique c'est que j'ai décidé de changer mon moteur par un moteur de disque dur que l'on trouve dans un disque dur 2.5 pouces j'ai repéré les 3 phases car de ce que j'ai compris ce genre de moteur est un moteur brushless aussi mais le souci c'est que le moteur refuse de tourner tout seul il faut que je le lance pour qu'il parte si quelqu'un aurait une idée du pourquoi , merci d'avance.

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Piloter un esc via arduino

    Salut,

    Le moteur à probablement un autre couple que le premier que tu avais, tu peux jouer sur les réglages des timings de ton esc pour améliorer la chose.
    Une autre solution si tu ne le fais pas déjà c'est de lui donner une ou plusieurs impulsions pour l'aider à démarrer

  3. #3
    JulienDu10

    Re : Piloter un esc via arduino

    Bonjour, d'accord entendu je vais essayer ça je vous tiens au courant, et j'aurais une question est-ce qu'un ampérage trop faible au niveau de l'alimentation pourrait-il causer cela ? Bien à vous.

  4. #4
    antek

    Re : Piloter un esc via arduino

    Citation Envoyé par JulienDu10 Voir le message
    Bonjour, d'accord entendu je vais essayer ça je vous tiens au courant, et j'aurais une question est-ce qu'un ampérage trop faible au niveau de l'alimentation pourrait-il causer cela ?
    Oui, si l'alimentation incapable de fournir le courant demandé par le moteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JulienDu10

    Re : Piloter un esc via arduino

    Bonjour j'ai suivi vos conseil et ca marche super bien maintenant je peux vous tenir informé de l'état du sujet s' il vous intéresse dans le cas contraire comment ça fonctionne on le marque résolu ?

  7. #6
    antek

    Re : Piloter un esc via arduino

    Citation Envoyé par JulienDu10 Voir le message
    Bonjour j'ai suivi vos conseil et ca marche super bien maintenant je peux vous tenir informé de l'état du sujet s' il vous intéresse dans le cas contraire comment ça fonctionne on le marque résolu ?
    On touche à rien, le sujet se noie tout seul.

Discussions similaires

  1. Arduino : Piloter et afficher un couple résistant
    Par kakd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2016, 20h51
  2. [Programmation] Piloter un moteur AC avec une arduino
    Par pierre57570 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2016, 11h27
  3. Piloter 120 leds avec un Arduino Mega
    Par Kraouesh dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2013, 21h21
  4. Piloter matrice led avec trackpad via arduino
    Par Max_Pof dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2013, 22h49
  5. Strip LED (3 SDM5050) à piloter avec un arduino
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2012, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.