[Outils/Fab/Comp] Ou se procurer composants composant de marque spécifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ou se procurer composants composant de marque spécifique



  1. #1
    webtruc

    Ou se procurer composants composant de marque spécifique


    ------

    Bonjour, je possede une carte son roland opta capture ua 1010

    La prise jack 6.35 a pris du jeux et fonctionne mal si je vais chez un reparateur agree j'en ai encore pour 100 euros, je voudrais effectuer la reparation moi meme, j'ai demonter et je remarque qu'il sagit d'une petite carte ou est soudé ce connecteur, tres facile a demonter et a remplacer.
    Ma question: ou peut t'on se procurer cette petite carte, est ce possible ou bien alors il faut etre reparateur agréé de la marque roland?cette carte porte le nom "
    ua-1010 phones board assy 5100011898

    Si je ne peux pas trouver la carte alors il me reste la possibilité de dessouder la fiche noir jack et la ressouder, peut etre que cette fiche est standard et peux se trouver en magasin d'informatique, est ce que cela vous parle (sur la photo c'est le truc en plastique noir juste au dessus de l'inscription "ua-1010 phones board assy 5100011898"

    merci de ne pas devier du sujet

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    SportsEngine

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    Bonjour,

    à mon avis se procurer la carte coute encore plus cher que de faire réparer... Mais heureusement ce genre de connecteurs est assez standard, il faut juste faire attention à la position des broches, elles peut varier d'un fabricant à l'autre, mais ça doit se trouver chez Farnell, Digikey, Radiospares, Mouser... En plus avec la documentation technique et un pied à coulisse ce sera facile de voir si ça correspond ou pas!

    Bonne journée!

  3. #3
    webtruc

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    Afin de faire avancer mon probleme qui servira a d'autres...voici la piste sur laquelle j'ai cherché et je pense avoir trouver:

    3-Pin 6.35mm Femelle Casque Stéréo Prise Jack Adaptateur Noir

    Il s'agit d'un PCB jack

    et voici l'image maintenant mais je ne l'ai trouver qu'en chine, une misere 1 euros pieces mais 15 jours d'attente au mieux, maintenant comment font les reparateur agrée et a quelle adresse trouve t'il leurs pieces et est ce que justement un particulier peut t'il se les procurer, je ne sais pas...

    J'avais deja fait reparer cette piece mais j'etais sous garantie et cela recommence il semble que cette fiche est tres fragile et cela tout a fait blamable pour une interface a 500 euros...
    Il me faut donc une pompe a etain pour aspirer la soudure et cela devrait ce faire facilement...Nom : 3-Pin-6-35mm-Femelle-Casque-Ste?re?o-Prise-Jack-Adaptateur-Noir.jpg_640x640.jpg
Affichages : 77
Taille : 19,3 Ko

  4. #4
    bobflux

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    > maintenant comment font les reparateur agrée et a quelle adresse trouve t'il leurs pieces
    >et est ce que justement un particulier peut t'il se les procurer, je ne sais pas...

    Si t'es pressé tu peux commander chez Farnell livré demain avant 13 heures, mais bien sûr cela a un coût
    Ce sont des pièces standard donc assez faciles à trouver, il faut juste faire gaffe au brochage.

    Au pire si tu niques le circuit imprimé lors de l'opération, tu peux toujours souder un câble et un jack femelle au bout...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    webtruc

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    tu est sur de la disponibilité du truc sur farnell ou bien sur un atre site francais..., je trouve rien, Il faut strictement le modele sur la photo

  7. #6
    bobflux

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    T'as raison, je viens de regarder mouser, farnell, reichelt ... broucouille ! Pourtant j'ai déjà vu ce style de connecteur dans du matos, j'ai dû en conclure que c'était un modèle courant...

    Bon, eh bien tu n'as plus qu'à attendre que le bateau arrive de Chine...

  8. #7
    webtruc

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    Merci pour l'aide.
    Ce n'est plus que le bateau depuis peu le train arrive directement a lyon..
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...6433_3234.html

    il serait bien de clore le sujet

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ou se procurer composants composant de marque spécifique

    bonsoir, il doit pouvoir s'ouvrir le bidule, vu les crochets plastiques et redonner de la tension aux contacts

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2015, 23h00
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2011, 08h39
  3. Choix de composants de marque
    Par Hiplabulle dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 14h46
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2006, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.