[Outils/Fab/Comp] Composant Bluetooth et accéléromètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composant Bluetooth et accéléromètre



  1. #1
    inviteee93336b

    Composant Bluetooth et accéléromètre


    ------

    Bonjour,

    (Avant toute chose c'est la première fois que je me décide à faire de l'électronique et j'avoue être un peu perdu. )

    Je souhaite récupérer par Bluetooth un signal transmis par un accéléromètre, je souhaitais savoir s'il est possible de se passer d'une carte Arduino ou équivalent.
    Le composant Bluetooth qui m'intéresse est celui-ci : https://www.sparkfun.com/products/12574 (Bluetooth RN-42)
    L'accéléromètre est n'importe lequel, là n'est pas la question.

    J'ai lu le manuel du composant Bluetooth mais je ne comprends pas comment envoyer un signal à ce composant pour qu'il puisse l'émettre. Est-ce uniquement un émetteur qui va émettre la tension à certaines bornes ou est-ce plus compliqué ?

    Idéalement je voudrais alimenter l'ensemble avec des piles et connecter directement l'accéléromètre à l'émetteur (celui-ci donnant le résultat par le biais de différences de potentiel à certaines bornes) pour pouvoir récupérer le résultat sur un device iOS par exemple... Si vous avez n'importe quelle idée je suis preneur !

    Je vous remercie par avance pour toute aide qui me sera précieuse !

    Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Composant Bluetooth et accéléromètre

    Bonsoir,
    bienvenue sur le forum,
    je ne réponds pas vraiment à ta question, mais ptet ça t'aidera quand même..
    Intéresse-toi aux wiimotes, elles ont des accéléromètres, communiquent par bluetooth, et ont été disséquées, hackées dans de très nombreux projets, notamment pour faire des TBI carrément pas chers, même cette appli n'utilise pas les accéléromètres.

    Bonne soirée

  3. #3
    vincent66

    Re : Composant Bluetooth et accéléromètre

    Bonsoir et bienvenue sur futura...!

    Ce composant n'est pas fait pour fonctionner en "stand-alone"... il faut utiliser un microcontrôleur qui fasse l'acquisition de la valeur de l'accéléro et la transmette par uart...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par invite606aeb73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 10h29
  2. Compréhension du protocole bluetooth appliqué aux modules bluetooth
    Par invite7808af07 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 14h27
  3. Accéléromètre gyroscope Bluetooth
    Par invitea8b9806b dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2014, 13h50
  4. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par inviteb15d2cb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 11h59
  5. Acceleromètre et emetteur bluetooth embarqués
    Par inviteb52e2270 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2009, 20h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...