[Autre] Compatibilité servo et module commande NE555
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compatibilité servo et module commande NE555



  1. #1
    Dgeaque

    Compatibilité servo et module commande NE555


    ------

    Bonjour,

    Ayant besoin de commander un petit servo, j'ai acheté en ligne pour trois sous un mini servo et un module de commande dont la photo est jointe, y'a t il une chance que ça fonctionne au vu Schéma ?

    27361-B2.jpg

    27361-H.jpg

    J'ai corrigé le bornier qui n'est pas conforme (le 0V est au centre) donc le câblage est ok, le cavalier est sur la première position (1-50 Hz), et la led pulse, mais le servo ne fait qu'un petite vibration cyclique sans que la position des potards y change quelque chose ?

    Je pense que je suis bon pour l'oscillo pour trouver les 20ms de période ?

    D'avance merci au pro du modelisme

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Compatibilité servo et module commande NE555

    Faut que tu mettes une fréquence de 50Hz (20ms) et envoyer des pulses à ton servo entre 1ms (-90°) , 1,5ms (0°) et 2 ms (+90°)
    http://home.roboticlab.eu/fr/examples/motor/servo
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Yvan_Delaserge

    Re : Compatibilité servo et module commande NE555

    sinon, pour le même prix que ton oscillateur à 555, tu as un testeur de servo, qui te permet de contrôler sa position avec un potentiomètre.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

  4. #4
    Dgeaque

    Re : Compatibilité servo et module commande NE555

    Ok merci, je pense que si je n'ai pas les 20 ms bien réglées, ça ne sert à rien de tripoter le potard qui fait varier la durée de l'impulsion, donc oscillo obligatoire
    J'attend aussi ce testeur de servo, mais il me faut des seuils fixes (2 valeurs = 2 positions) c'est pour réenclencher automatiquement à distance un petit bouton de thermostat de sécurité
    Dernière modification par Dgeaque ; 05/02/2017 à 09h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Compatibilité servo et module commande NE555

    Citation Envoyé par Dgeaque Voir le message
    je pense que si je n'ai pas les 20 ms bien réglées,
    C'est pas critique . Par contre, la durée du pulse est critique.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Yvan_Delaserge

    Re : Compatibilité servo et module commande NE555

    Citation Envoyé par Dgeaque Voir le message
    Ok merci, je pense que si je n'ai pas les 20 ms bien réglées, ça ne sert à rien de tripoter le potard qui fait varier la durée de l'impulsion, donc oscillo obligatoire
    J'attend aussi ce testeur de servo, mais il me faut des seuils fixes (2 valeurs = 2 positions) c'est pour réenclencher automatiquement à distance un petit bouton de thermostat de sécurité
    Il existe un programme qui utilise la carte-son de l'ordinateur pour afficher un signal comme sur un oscilloscope. ça s'appelle Scope par Christian Zeitnitz.

    Tu peux générer le signal désiré avec le module à 555 en remplaçant un des potentiomètres par un commutateur et deux potentiomètres . Tu règles chacun des deux selon la position désirée de ton servo.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. Commande servo ?
    Par boolat dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 14h55
  2. Commande d'un servo
    Par invite9104bf70 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2009, 19h51
  3. Commande de servo
    Par invitee45b9f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 21h39
  4. commande d'un servo
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2006, 17h13
  5. commande de servo ???
    Par invite9fce355b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.